Contribution de
romane_bizet
Geekette   Culture   Video  

Des téléphones aux multiples facettes

Des téléphones aux multiples facettes

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Nokia a toujours su nous surprendre. Pourtant aguerris par de nombreux coups d'éclat, nous nous sommes encore fait prendre comme des débutants. La toute nouvelle gamme " Prism " nous laisse bouche bée. Suivez-nous dans le monde aux multiples facettes des tout nouveaux téléphones Nokia "Prism".

Une chose est sûre, le Nokia 7500 et son grand frère, le Nokia 7900 vont attirer tous les regards dans les magasins. Véritables OVNI de la téléphonie, ces deux modèles arborent un design tout à fait novateur. Enfin pas tant que ça finalement...

 

 

Les connaisseuses peuvent y retrouver des petites touches de différentes époques. L'anticonformisme des architectes des années 50, l'énergie et le brut de décoffrage du punk des années 70 et surtout le travail graphique des années 80.

"Pour résumer, la gamme "Prism" est le parfait mélange de ces nombreuses influences. Une pincée de chaque pour un résultat sans pareil."

La coque de ces téléphones est un savant mariage d'antagonisme : le mat et le brillant, la couleur et le noir laqué, le sombre et le lumineux, l'anguleux et ... Les formes sont tour à tour anguleuses et arrondies, douces et brutales, sobres et clinquantes. C'est cette constante dualité qui donne tout son charme à ces modèles Nokia.

Le 7900 est doté d'un écran à technologie OLED, des LED organiques. Ces dernières permettent au fond d'écran d'évoluer tout au long de la journée en fonction de l'heure, de la force du signal ou encore de la puissance de la batterie.

"Votre fond d'écran n'est alors jamais le même : il est unique !"

Pour renforcer sa magnifique couleur noire, le 7500 est serti de bordures de couleur pour plus de tranchant. Leur beauté en fait presque oublier leurs performances. Rien à redire de ce côté là... Les plus curieuses jetteront tout de même un petit coup d'oeil aux fiches techniques. Ces Nokia sont de véritables diamants bruts qui ne demandent qu'à êtres taillés !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0