Contribution de
solene_duclos
Culture   Evasion  

Destinations d'été : c'est maintenant ou jamais !

Les vacances ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez et vous n'avez encore rien réservé ? Les quelques lignes qui suivent vont vous intéresser ! Aux 4 coins du monde, nous vous avons débusqué 5 idées de voyage hors des sentiers battus. Des destinations où il fait bon aller cet été !

Destinations d'été : c'est maintenant ou jamais !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Chili pour skier

Les plages surchargées, vous maudissez ? La poudreuse vous fait vibrer ? Souriez ! Grâce aux saisons inversées, il est possible de skier toute l'année sur notre planète adorée. Direction les pistes enneigées du Chili ! Là-bas, vous pourrez profiter des stations de Portillo (le plus haut sommet des Amériques) et de Valle Nevado (le plus vaste complexe de ski d'Amérique du Sud) ou vous offrir l'expérience unique de dévaler les pistes d'un volcan (Pucon, Termas de Chilian, ...). Un moment que vous ne serez pas prête d'oublier...

Office du tourisme Chilien C/O Consulat du Chili : 01 47 05 46 61

Le Kenya pour assister à la migration des gnous

Pendant qu'une partie du monde est occupée à bronzer, les (courageux) gnous entament une période de "sport" intensif. Entre le mois d'août et le mois de septembre, des centaines de milliers d'animaux tentent, par tous les moyens, de traverser les bras de la célèbre rivière Mara, afin de rejoindre les terres kenyanes. Un cadeau de la nature à ne rater sous aucun prétexte. Si c'est le cas, rassurez-vous : les braves bêtes font le chemin inverse au mois de décembre !

Office du tourisme du Kenya : 01.53.25.12.07 et www.magicalkenya.com

Saint-Pétersbourg pour la fiesta du solstice d'été

Dès la fin de l'hiver (et des - 8000 degrès !) Saint-Pétersbourg fait tomber doudoune et boots pour se mettre à festoyer. Petits et grands raffolent d'un phénomène naturel de toute beauté : les nuits blanches du solstice d'été. A partir de la fin du mois de mai et jusqu'au mois de juillet, le soleil oublie d'aller se coucher ! Nichée très au nord, la ville ne profite ainsi que de quelques petites heures de pénombre... et de très longues journées ensoleillées ! Idéal pour faire la fête sans culpabiliser. Les nombreux concerts, expos et spectacles vous feront oublier l'heure qu'il est !

Office du tourisme Russe : 01 45 04 05 50 et www.russia-travel.com

Le Groenland pour se rafraîchir

Il fait trop chaud pour buller... Que diriez-vous de troquer chaleur et plages de sable fin contre gelée et infinies étendues de glace ? L'été tombe à pic pour se rendre au Groenland ! Pendant toute la saison, le pays offre moultes occupations : des innombrables pistes de ski à l'héliski (ski sur les glaciers avec dépose en hélico) en passant par les excursions en traîneaux à chiens ou les visites de la calotte glacière en hélicoptère ou bateau. Votre été sera complètement givré !

La Maison du Groenland : 01 40 46 05 14 et www.maisondugroenland.com

La Bolivie pour festoyer tout l'été

Dans ce petit pays d'Amérique du Sud, toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser, en particulier pendant la période estivale : anniversaire de Simon Bolivar (24 juillet), fête de la Vierge de Urkupina à Quillacolo (du 14 ou 16 août), jour national (6 août), fête de San Bartolomé (dernière semaine d'août). Ici, tout est célébré... Même nos amis à quatre pattes ! Le 16 août, les entités canines paradent décorées de rubans et de papiers métallisés. Viva Bolivia !

Office du tourisme de Bolivie : www.tourismebolivie.com

Alors, prêtes pour un voyage aux quatres coins du monde ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0