Contribution de
Hélène
Mince Alors !   sexo-psycho  

Detox : ces aliments qui nous font du bien

Purifier notre organisme et éliminer les toxines sont parfois nécessaires pour repartir du bon pied. Sauf que ce n’est pas vraiment évident d’identifier les bons aliments à consommer pour avoir une meilleure santé.

Detox : ces aliments qui nous font du bien © Larousse
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le citron pour drainer le foie

Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron élimine les toxines en drainant le foie. C’est également un aliment alcalin qui va ainsi neutraliser le surplus d’acidité de certains aliments.

Comment le consommer ? Un citron pressé dans un verre d’eau tiède, le matin à jeun et/ou en assaisonnement (il est notamment parfait avec le poisson).

Le thé vert pour empêcher l’oxydation

Le thé vert est riche en catéchine, un antioxydant super actif qui comme la plupart des antoxydants, empêche la production de radicaux libres, responsables de la dégradation des protéines et des acides gras présents dans l’organisme.

Comment le consommer ? 2 à 3 tasses de thé vert par jour avec une infusion de 5 à 10min.

La roquette pour nourrir les cellules

La roquette est une variété de salade qui possède des atouts ! Bourrée de chlorophylle antioxydante et d’enzymes qui nourrissent les cellules, elle procure vitalité et énergie.

Comment la consommer ? En salade ou en accompagnement d’un plat un peu moins léger.

L'oignon pour réduire l’effet cancérigène

Généralement utilisé pour relever nos plats, l’oignon est un très bon compagnon pour détoxifier l’organisme. Riche en soufre, il contient de la quercétine, un très fort antioxydant, qui aide à réduire l'effet cancérigène de certaines molécules dans les viandes cuites.

Comment le consommer ? En légume ou en assaisonnement de tous vos plats et salades.

Le radis noir pour drainer la vésicule biliaire

Le radis noir a un puissant effet drainant, notamment sur la vésicule biliaire. Il aide à la sécrétion de la bile, utile pour bien digérer et vider ainsi l’estomac.

Comment le consommer ? En accompagnement ou en jus.

Le brocoli pour libérer les toxines

Le brocoli contient du soufre et des antioxydants qui permettent la libération des enzymes, nécessaires pour libérer les toxines. Riche en fibres, il nettoie également les intestins.

Comment le consommer? En légume à la vapeur, en soupe ou cru.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0