Contribution de
SarahJeanne
Geekette   Culture  

Deux appli pour les mordus de séries !

Avec Dead Yourself et TVShowTime : transformez-vous en zombie tout en sachant où vous en êtes dans vos séries !

Deux appli pour les mordus de séries ! © TVShowTime
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Fan de The Walking Dead, de Game of Thrones et Pretty Little Liars, jai découvert grâce à une vidéo d'EnjoyPhoenix qu'il existait une application pour s'y retrouver dans son agenda de séries. 
L'appli s'appelle TVShowtime, et fait beaucoup penser à iMDB pour les connaisseurs. Voici les principales étapes :

  • On crée un profil sur l'app (qui est gratuite)
  • On "coche" toutes les séries qu'on regarde en ce moment ou qu'on a pu regarder dans sa vie, ainsi que les épisodes où on en était resté (ce qui permet également de se souvenir de vieilles séries oubliées)
  • On active les notifications, pour que l'app nous envoie un message à chaque diffusion d'un nouvel épisode d'une série en cours.
  • On consulte régulièrement l'agenda pour savoir à J-combien seront diffusés les prochains épisodes

Sur la page profil, on peut même voir combien de temps on a passé (perdu) devant les séries. Perso j'en suis à 2 mois, 22 jours, 8h et 30 minutes dont une bonne partie sur Big Bang Theory...
Point positif de l'app : on peut noter et commenter chaque épisode à l'aide d'images tirées de la série. Les commentaires sont certes souvent en anglais, mais c'est bien plus pratique et fun que de se rendre sur un forum ;)

Deuxième appli découverte sur le twitter officiel de The Walking Dead : Dead Yourself. Cela fait des années que pleuvent les applications pour se transformer en vieux, en vieille, ou en zombie mais celle-ci est vraiment très belle et permet de faire un montage très réaliste, avec une mention spéciale pour le décor "aquarium" du Gouverneur :)


Kit séries-zombies en main : Vous êtes désormais paré(e)s pour les 90 minutes du dernier épisode de la saison 5 de The Walking Dead, diffusé lundi prochain sur AMC :) Rendez-vous en commentaires pour s'en parler !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0