Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Devenez moins myope... en dormant !

Vous rêvez de ne plus porter vos lentilles ou votre paire de lunettes tous les matins ? C'est possible grâce à ces nouvelles lentilles qui "agissent" la nuit pour bien voir le jour ! Explications ET témoignage.

Devenez moins myope... en dormant !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Vous rêvez de ne plus porter vos lentilles ou votre paire de lunettes tous les matins ? C'est possible grâce à ces nouvelles lentilles qui "agissent" la nuit pour bien voir le jour ! Explications ET témoignage.

Elles marchent comment ces lentilles "Ménicon Z Night" ?

Portées la nuit, ces lentilles adaptées à notre œil aplatissent la partie centrale de notre cornée pour corriger progressivement la vue.

Pas de panique, elles sont faites dans un matériau spécial qui laisse bien passer l'oxygène, donc on peut les porter toute la nuit sans problème (contrairement à nos lentilles habituelles).

On les enlève environ 10 minutes après le réveil et durant la journée, plus besoin de porter nos lentilles ou nos lunettes : on retrouve une vision correcte (ce qui ne nous était pas arrivé depuis au moins 10 ans) !

Au bout de 2 ou 3 nuits, on commence déjà à voir beaucoup mieux et le résultat est optimal au bout d'une semaine.

Si la vue baisse dans la journée, il suffit de les remettre.

C'est pour qui ?

Les myopes, mais en dessous d'une certaine correction : au-delà de - 5 à un œil, ça risque de ne plus marcher.

Pour l'instant, ces lentilles ne corrigent pas les autres problèmes de vue : dommage pour les presbytes ou les astigmates !

Combien ça coûte ?

Le prix peut varier selon les opticiens mais il faut compter environ 400 euros par an pour l'achat des lentilles, plus environ 100 euros pour les solutions d'entretien adaptées.

Un peu chères (mais pas plus que des lunettes) et remboursées seulement par certaines mutuelles mais pas par la Sécu !

A savoir :

- Il faut absolument les porter toutes les nuits pour voir un résultat. Et ça ne marche que tant qu'on les utilise... Ca ne corrige pas définitivement notre vision comme le laser. Si on arrête de les porter, on se retrouve aussi myope qu'avant !

- Elles sont un peu plus difficiles à retirer que des lentilles classiques, mais on peut se faciliter la tâche en mettant des gouttes.

- Il faut les changer tous les ans et faire des contrôles chez l'ophtalmo au bout de 2 et 6 mois. C'est lui qui les adapte à la forme de notre cornée.

Témoignage : Véronique, 30 ans, les a testées !

"J'ai découvert les lentilles de nuit complètement par hasard, en allant chez l'ophtalmo pour renouveler mon ordonnance. J'ai une myopie moyenne (- 5 à chaque œil) mais assez contraignante.

Quand il m'a proposé de tester ce produit, j'étais assez dubitative, surtout que je n'en avais jamais entendu parler.

Pourtant j'ai été conquise dès mes premiers essais.

Elles sont assez simples d'utilisation même s'il a fallu que je m'habitue aux lentilles rigides (qui doivent être positionnées très précisément) à la place des lentilles souples.

Ma vue a mis une petite semaine à s'ajuster mais j'ai pu presque immédiatement sortir toute la journée sans lentilles ni lunettes.

Au bout de 2 ans et demi d'utilisation, ma myopie s'est stabilisée et je peux désormais oublier de mettre mes lentilles une nuit ou deux sans que ma vue baisse.

Je dois avouer que ne plus porter ni lunettes ni lentilles pendant la journée a complètement changé ma vie :

je fais beaucoup de fitness et de plongée et c'est une petite merveille de ne plus avoir d'accidents de lentilles !

Et même si l'investissement de base est important, j'ai aussi divisé mon budget ophtalmo de manière drastique.

Oubliées la paire de lunettes à renouveler tous les ans + les lentilles souples à acheter tous les mois !

Evidemment, il y a bien quelques inconvénients.

Les lentilles rigides sont parfois difficiles à enlever le matin, à cause de la sécheresse naturelle de l'œil : mieux vaut attendre une petite demie heure au réveil avant de les retirer.

Elles sont aussi parfois un peu irritantes.

Mais, à part ça, je suis une véritable convertie !"

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0