Rechercher
Menu

Direction le vestiaire de nos hommes

Direction le vestiaire de nos hommes

Cet hiver, allez jeter un coup d'œil dans la garde-robe de votre homme ! Les pantalons à pinces ou à taille haute, les smokings, les blazers, les gilets prennent le large. Le mot d'ordre ? Etre à la fois sensuelle et stricte, version néo-bourgeoise.

Les lignes sont sophistiquées et structurées, mais féminines, dans l'esprit glamour des années 40.

"L'allure est faussement froide avec des vêtements structurés, de belles coupes, des matières nobles", témoigne Thomas Zylberman, styliste chez Carlin International.

L'esprit masculin féminin s'impose sur le devant de la scène, avec des costumes piqués aux hommes, des tailleurs apparemment sages, des vestes d'inspiration smoking ou à taille appuyée. La silhouette change. Des épaulettes de Martin Margiela aux emmanchures gonflantes de Lanvin, la carrure s'épanouit. Le pantalon d'homme, l'attribut incontournable, tour à tour à pinces ou à bretelles, droit ou extra-large, se porte taille haute pour dévoiler une belle ligne de jambe.

Vu sur les défilés, le costume femme style uniforme tient la vedette.

Chez Givenchy, les vestes d'amiral et de capitaine défilent en flotille, ainsi que les pantalons d'officiers marine en laine, rehaussés de gros boutons en métal doré. Un top en cuir noir à col cravate apporte sa note sexy. L'uniforme se fait impeccable : mini-veste caban à grands cols sculptés, pantalon à pont navy, noir, kaki. L'apparente rigueur militaire contraste avec la fantaisie des accessoires : ceinture blason, boutons dorés, casquette... Chez Céline, le pantalon large en laine fluide rencontre un micro blouson de cuir noir.

Là aussi, couvre-chef, gants en cuir, large ceinture sont de mise.

Le pantalon d'homme ne va pas sans un top féminin à souhait. Repéré chez Sonia Rykiel, il se pare de bretelles et s'associe à un top en tulle laqué, ou se porte en smoking, version XXL ou avec un top en jersey angora. Chez Prada, le pantalon d'homme noir se marie à un bustier ton sur ton très sexy.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.