Contribution de
SleepingMummy
Coiffure   sexo-psycho   Maman  

Dis Maman, c’est combien la lune ?

Nous avons toutes un jour été confrontées à des questions improbables provenant de nos enfants et nous sommes toutes restées comme deux ronds de flanc devant, ne sachant que répondre.

Dis Maman, c’est combien la lune ? © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- Maman, c’est loin la lune ?

- Maman, est-ce que quand on est mort, on dort ?

- Maman, pourquoi la vache qui rit rit ?

- Maman, les gaulois, ils mangeaient des hamburgers ?

Vous ne comprenez absolument pas où veut en venir votre progéniture. Pas de panique, plusieurs réponses sont possibles !

Tout d’abord, il y a le renvoi auprès de l’autorité en la matière. La famille est une source inépuisable de science et de savoir avec chacun sa spécificité. Il ne faut pas hésiter à renvoyer votre enfant auprès de Papy, spécialiste cuisine, Mamie experte en jardinage, Tonton pro de la mécanique ou encore Papa adepte de physique quantique.

La seconde technique est celle de l’évitement. Ou comment envoyer son enfant ranger sa chambre avant de lui répondre pour avoir le temps de consulter Wikipédia pour s’assurer  de la réponse à apporter à votre enfant. Et même avec un peu de chance, après avoir rangé les Légos et les Playmobils, il ne se rappellera plus vous avoir posé sa question.

Enfin, lorsque votre enfant vous pose une question type « Kamoulox » sans queue ni tête, la Fédération Officielle des Mamans-qui-font-ce-qu’elle-peuvent vous autorise à répondre par le même procédé, en racontant n’importe quoi mais toujours avec assurance, histoire que votre descendance gobe parfaitement votre feinte.  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0