Contribution de
AURORE DONGUY
Ecrans  

DISPARUE EN HIVER

Un ptit style pour un grand film ... A voir absolument !

DISPARUE EN HIVER © Stephane Marsil et Nicolas Steil , Silenzio , Shayne Laverdière
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je vous présente  l’affiche du film sur lequel j’ai eu l’honneur de travailler en tant que styliste avec l’agence  Silenzio et le photographe Shayne Laverdière ainsi que Eric Bompard pour les tenues .

Le 21 Janvier sortira dans les salles le dernier film de CHRISTOPHE LAMOTTE , avec en tête d’ affiche KAD MERAD et GERALDINE PAILHAS .

Daniel est un ex-policier reconverti dans le recouvrement de dettes. La cinquantaine solide, il effectue son «sale boulot» sans émotion, ni affect… Un jour d’hiver, sur le parking d’un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte. En chemin, elle lui propose «ses services» contre de l’argent. Furieux, Daniel l’éjecte de sa voiture. Le remords et la violence de sa réaction le poussent à faire demi-tour et à revenir sur ses pas, mais Laura a disparu…

Kad Merad , campe le rôle de Daniel , qui lui permet une interprétation sans précédent  avec intensité qui nous confirme que l’acteur est aussi très doué dans des rôles dramatiques .

A ses cotés et dans le rôle de son ex-femme on retrouve l’actrice Geraldine Pailhas qui vient apporter douceur et nuance à ce thriller des plus glacial et noir .

Au delà de la recherche de Laura , (la jeune fille disparu) on assiste aussi à la quête de la vérité pour Daniel (Kad Merad) aussi bien pour retrouver celle-ci que pour panser ses blessures douloureuses passées  , qui affecteront  aussi son ex-femme ( Geraldine Pailhas ) .

Christophe Lamotte , nous livre pour la nouvelle année  un thriller psychologique glacial et noir , ou se mêle enquête officieuse , partis pris , sentiments personnel et combat intérieur .


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0