Contribution de
Thal
Ecrans   Culture  

Divergente 2 : Insurgent - Que faut-il en penser ?

Nous avions laissé Triss, Quatre, Caleb, Marcus (qui a une scène dans le second film) et Peter en train de fuir le putsch orchestré par la faction des Erudits. La plus part des Audacieux ont reprit leurs esprits et fuient trouver refuge dans d'autres factions. Pendant ce temps Triss et son groupe vont en balade de faction en faction.

Divergente 2 : Insurgent - Que faut-il en penser ? © Divergent
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

La semaine dernière j'ai décidé de retourner au cinéma (je n'y avais pas mis les pieds depuis plusieurs mois.. Surement a la suite d'une déception cinématographique quelconque) et bien qu'avec quelques apprehensions je suis allée voir Divergente 2 : L'insurection.


On retrouve les acteurs du premier film, sauf que l’héroïne nous gave dès la première scène en se coupant les cheveux car elle a : "besoin de changement"... Moi je dirai plutôt que c'est car elle a joué dans " Nos étoiles contraires" en ayant une relation perverse avec son frère Caleb !  Passons ce détail qui n'apporte rien a l'histoire et vient déjà ralentir le déroulement général de ce second opus. 

L'histoire est de tout même assez fidèle au livre, bien évidement des scènes sont modifiées, mais n'etant pas puriste (et loin de là), ça ne m'a pas dérangé du tout. Par contre, je crois que les scenaristes se sont défoulés sur les scène d'actions. Ils ont du se dire "oui bah il y a tellement de scène d'amour niaise ou mélodramatique qu'il faut réveiller le publique avec des scènes d'actions aberrantes" ! 

Du coup on a des scènes du genre : 30 mecs te courent après dans une forets et du coup tu décide de quitte le couvert des arbres pour aller dans une plaine complètement a découvert et t'arrêter (cible immobile sur terrain dégagé bonjour) et te dire que c'est le moment de tirer sur tes ennemis. Bien évidement, personne ne te touche et toi tu es à deux doigts de faire un carnage ! Balaise cette Triss !

Et là je ne décrit que la première des scènes What's the fuck ? qui a lieu au bout de 10min de film.

... Bon donc admettons qu'on se coupe les cheveux alors que c'est la guerre civile autour de soit et qu'on fasse des scènes d'actions aberrantes digne de Expendables. 

Mais bref, revenons en aux personnages principaux et à l'histoire : Les acteurs jouent à peut près bien même si certains vont critiquer l'absence d'expression de Triss. Personnellement, ça ne m'a pas dérange. On découvre de nouveaux personnages qui apportent de la nouveauté et de la profondeur à l'histoire.. malheureusement le film (comme le livre d'ailleurs) ne décolle pas. Il y a des tas de scènes inutiles qui ne servent qu'à meubler et qui amènent quelques lenteurs.

Par contre j'ai adoré les effets spéciaux nécessaires aux scènes de Simulation. Ces passages étaient vraiment beau graphiquement, et intéressant. Heureusement que ces scènes étaient là.

Au niveau de l'histoire, je dois dire qu'elle est tout de même décevante, et j'ai entendu pleins de murmures choqués quand on dévoile à la fin du film le but de cette histoire de factions ! A mon avis, il y avait une super idée dans le premier tome de Divergente malheureusement gâchée par une intrigue légèrement décevante et simpliste.


Finalement : Un film lent, presque ennuyeux parfois avec des scènes d'actions qui essayent de remonter le niveaux en exagérant tout. Une trame de fond un peu décevante seulement améliorée par un graphisme incroyable sur certaines scènes. Certes des personnages attachant dont on a envie de connaître la suite des aventures mais le film est clairement moyen, il ne sert que de lien entre le premier opus et le 3ème à venir selon moi. En gros, ils auraient pu faire avancer l'histoire jusqu'au même point en 30 minutes sans se pavaner dans des lourdeurs et des lenteurs mielleuses et inutiles (et je dis ça en mixant à la fois mon avis sur le livre et le film).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Mimi_4445 - 30/03 à 18:02

Entièrement d'accord avec toi. Je l'aurai pas mieux dit !

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1