Contribution de
Hélène
Beauté   DIY  

DIY Beauté : mon gommage cheveux

Depuis quelques temps, j’utilise un gommage pour le cuir chevelu. Et parce que ceux qu’on trouve dans le commerce sont assez chers, je vous propose un Do It Yourself pour réaliser vous-même votre gommage cheveux. Testé et approuvé par mes soins !

DIY Beauté : mon gommage cheveux © Hélène B.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le gommage du cuir chevelu n’est pas un acte essentiel en soin, il faut le savoir. Néanmoins, il aide à vous débarrasser des cellules mortes (comme pour un gommage classique) que vous pouvez avoir sur votre crâne. Si vous avez des pellicules, ça peut vous être utile !

Pour faire le gommage du cuir chevelu, il vous faut :

  • pour l’exfoliant : 2 cuillères à soupe de gros sel ou 4 cuillères à soupe de sucre fin. En fait, ça dépend de ce que vous voulez comme texture
  • pour le liant : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou autre huile végétale (tout dépend de ce que vous avez dans votre placard)
  • pour l’action purifiante : 5 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé. 

Brosser les cheveux secs avant de passer sous la douche. Les mouiller et appliquer le gommage sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Rien ne sert d’appuyer comme un bourrin, sinon vous allez vous arracher le cuir chevelu (et ce n’est pas le but). Descendre ensuite sur toute la longueur en massant légèrement. Rincer à l’eau claire pour éliminer le gommage. Faire votre shampoing habituel. Appliquer votre après-shampoing si vous sentez que vos cheveux sont rêches ou ont besoin d’être démêlés.

Perso, j’ai trouvé que mes cheveux étaient doux, légers et bien nourris (par l’action de l’huile végétale). Un DIY que je fais une à deux fois par mois environ.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0