Contribution de
lola_maloland
Mode   Dressing  

DIY : customiser un tee-shirt

On est d'accord, la vie ne peut se concevoir sans un marcel blanc. Alors si on lui donnait des ailes à ce joli marcel ? Tout simplement avec une touche de cuir, une bande velcro et un peu de patience...

DIY : customiser un tee-shirt
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On est d'accord, la vie ne peut se concevoir sans un tee-shirt marcel blanc. Alors si on lui donnait des ailes à ce joli marcel ? Tout simplement avec une touche de cuir, une bande velcro et un peu de patience...

customisation débardeur

Ce qu'il faut pour réaliser un t-shirt :

atelier customisation débardeur

- Un marcel blanc en coton- Une chute de peau d'environ 50/40 cm- Une bande velcro d'1,5 cm de largeur et environ 15cm de longueur (2X7cm)- Du fil de lin blanc- Une aiguille spécial cuir (en mercerie)- Un dé à coudre (indispensable)

Temps de réalisation : 1h00Difficulté : facile

On peut aussi utiliser...

... du feutre qui a la même tenue que le cuir souple et l'avantage d'être moins cher.

... du coton Liberty qu'on prendra soin d'effilocher pour un effet bohème.

... de la mousseline sur plusieurs épaisseurs pour un belle allure volantée.

Ce qu'il faut faire pour réaliser un t-shirt :

customisation débardeur atelier

1. Imprimez le gabarit fourni ou dessinez le vôtre en respectant les dimensions approximatives de 15 cm de longueur et 10,5 cm de largeur (de la base à la pointe de l'épaulette).

conseils customisation débardeur

2. Découper le gabarit et reportez-le au crayon sur l'envers de la peau. Vous pouvez faire un essai avant de découper le cuir, en épinglant le gabarit de papier sur le t-shirt. Quand vous êtes satisfaite, coupez soigneusement les deux ailes.

idée customisation débardeur

3. Cousez 5 à 7 cm de bande velcro à l'intérieur de chaque bretelle en prenant garde de coudre au plus près des ourlets. Choisissez la partie douce du velcro (pour que ça ne gratte pas, les jours où vous ne souhaitez pas porter vos ailes).

Pourquoi une bande velcro : parce que le cuir ne passe pas en machine, tout simplement. On peut aussi fabriquer plusieurs jeux d'épaulettes et s'amuser à les changer au gré de notre humeur.

idée personnalisation débardeur

4. Cousez maintenant les bandes velcro correspondantes sur les épaulettes à environ 2 mm du bord, côté cuir. Attention, le cuir est plus difficile à coudre que le tissu, munissez-vous d'un dé à coudre et d'un peu de patience !

Astuce spécial flemmardes : il est préférable de coudre le velcro au t-shirt. Par contre, vous pouvez utiliser une colle spéciale pour fixer le velcro au cuir.

débardeur customisé

5. Il ne reste maintenant qu'à gripper les deux bandes de velcro entre elles et la première épaulette est prête. Faites maintenant à nouveau la manip pour la seconde épaule et le tour est joué.

Maintenant votre marcel ne sera plus jamais le même !

Le gabarit à imprimer se trouve ici !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0