Contribution de
HelloPuppy
Déco   DIY  

DIY : mon étagère à soliflores

Parce qu’il est possible de faire de très jolies choses avec ses 10 doigts, je vous propose de créer vous-même votre étagère à soliflores.

DIY : mon étagère à soliflores © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un joli blog qui proposait ce Do It Yourself : une étagère à soliflores. J’adore les fleurs, mais voilà, il se trouve que dans mon petit appartement, je n’en ai pas. Ni une, ni deux, je n’ai pas hésité, j’ai foncé dans mon Leroy Merlin et j’ai acheté tout le nécessaire pour faire ce DIY, que je vous conseille de réaliser à deux (d’ailleurs, Laura, l’initiatrice de ce DIY, le conseille également, ce n’est pas pour rien !).

Pour réaliser l’étagère à soliflores, il vous faut :

  • une planche de bois. La mienne, je l’ai démontée d’une palette (si vous faîtes comme moi, prenez-en deux au cas où, c’est plus sûr ;) ).
  • 2,50m de corde. J’ai pris de la corde en polypropylène, diamètre 2mm, trouvée chez Leroy Merlin.
  • 2 crochets. J’ai pris des crochets noirs, diamètre 4,5mm, longueur 35mm (pour vous donner une idée, mais après, vous prenez ce que vous voulez).
  • des éprouvettes avec un rebord. J’ai trouvé les miennes chez Cultura pour environ 1,50€ l’unité.
  • du papier ponce
  • un niveau à bulle
  • une perceuse avec un foret à tête plate et un foret simple aux dimensions de vos éprouvettes et de votre corde
  • des chevilles pour les crochets


Découper votre planche à la longueur qui vous convient. Perso, je n’ai rien découpé, j’ai gardé la longueur initiale de la planche. Poncer légèrement la planche, la vernir ou le peindre selon les envies. Percer les trous des éprouvettes à l’aide du foret à tête plate. Le trou doit correspondre exactement au diamètre des éprouvettes. Poncer si jamais ce n’est pas régulier.

Découper la longueur de corde nécessaire. J’ai suivi le tuto de Laura en découpant deux morceaux de 85cm de long. A une extrémité de la planche, faire deux trous l’un à côté de l’autre pour passer la corde. Passer la corde dans un premier trou et faire un noeud en dessous. Passer l’autre extrémité de la corde dans le deuxième trou, faire un noeud. Répeter la même opération de l’autre côté de la planche.

Fixer les crochets au mur à l’aide d’une perceuse et de chevilles. Accrocher votre étagère, insérer vos éprouvettes, mettre de l’eau, des fleurs et des petits cadres, des bougies ou des bibelots et admirer !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0