Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

Do you speak "future maman" ?

Elles sont partout ! Dans la rue, les livres, les parcs, les émissions, les forums, et parlent un langage incompréhensible... J'ai nommé : les futures mères ! Lexique de survie pour déchiffrer leurs propos sans passer pour une buse.

Do you speak "future maman" ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Elles sont partout ! Dans la rue, les livres, les parcs, les émissions, les forums, et parlent un langage incompréhensible... J'ai nommé : les futures mères !

Lexique de survie pour déchiffrer leurs propos sans passer pour une buse.

S.A.

Vous croisez une femme enceinte. Curieuse (et polie), vous demandez : - T'es à combien ?Grave erreur. Vous avez une chance sur deux de tomber sur une future-mère-parfaite qui vous répondra en SA. Les SA correspondent aux Semaines d'Amenhorrées . Ca fait mieux que de parler en semaines de grossesse, mais ça serait encore mieux si on y comprenait quelque chose. Ne vous aventurez pas sur ce terrain miné. Retirez seulement 2 semaines au chiffre donné, pour obtenir le nombre de semaines de grossesse. Tout de suite, ça paraît beaucoup plus clair.

Bidou

Allez, une facile pour la route. Le bidou désigne, vous l'aurez deviné, le ventre. Ce qui, en situation, nous donnera pas exemple : "Tenez, voilà des photos de mon bidou".

Ne dites jamais "ventre", "bide", et encore moins "bedaine". Et ne refusez jamais de regarder les photos ! Le "bidou", pour une future-mère-parfaite, c'est sacré.

DDR

- C'est quoi ta DDR ?Non, la DDR n'est pas un modèle de moto ni un titre de noblesse. Mais la Date des Dernières Règles. Oui, c'est moins glamour. Mais plus utile aussi, pour calculer la date de grossesse. Ne répondez JAMAIS : "entre le 3 et le 10 à 5 jours près". La future-mère-parfaite connaît l'heure exacte du jour précis de ses dernières règles. Elle en a de la chance. Bonus : allez, pour la classe, sachez que le nombre de SA se calcule à partir de la DDR.

Octobrette (septembrette et novembrette)

Les futures-mères-parfaites se regroupent sur internet par meutes, désignées sous des drôles de noms en -ette. Il s'agit en fait du mois prévu pour l'accouchement. Histoire de mieux comparer leur DDR et leur bidou. A ce titre, il est fortement déconseillé d'accoucher en mai, parce que je ne vois pas bien comment on pourra vous appeler.

BB1

Si vous êtes adepte des textos, vous l'aurez deviné tout de suite : ce code ne désigne rien d'autre que le "Bébé numéro un". Attention : ne dites jamais "Premier enfant", c'est complètement has been et indigne d'une future-mère-parfaite. Bien sûr, le terme se décline à l'infini, jusqu'à BB27 si l'on veut.

Bonne chance quand même !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0