Contribution de
what's up raphie ?
Psycho   sexo-psycho  

Doigts de fées… ou pas !

Dans la vie il y a les personnes douées de leurs mains d'un côté et les personnes, comme moi, un peu moins dégourdies, de l'autre !

Doigts de fées… ou pas ! © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Actuellement fleurissent sur la toile moult tutoriels, pas à pas etexplications en tout genre pour savoir comment réaliser une coiffure digne desplus grandes stars en 2 minutes sans accessoires, un nail-art méritant le prix Nobelde la paix tellement il est beau, un magnifique poncho en laine d’alpaga, unerecette d’un gâteau dont la seule vue vous fait saliver, une petite maisoncache-pot de fleur en carton qui est du plus bel effet, etc.

 Les personnes qui postent cestutoriels (j’en profite pour leur dire unénorme merci, elles nous sauvent lavie au quotidien !) expliquent de façon claire et précise lesdifférentes étapes pour parvenir à un résultat de toute beauté ! Sur lemoment, tout est clair et limpide. On s’imagine déjà arborant une magnifique coiffure,avec des ongles lumineux dans une superbe tenue faite par nos petites mimines,dégustant un merveilleux gâteau qui ferait s’agenouiller le meilleur despâtissiers !

N’écoutant que notre courage on fait tout bien comme dans lavidéo ! On se procure à la virgule près les accessoires nécessaires, onattend le dimanche avec impatience pour enfin sauter le pas ! Pourquoidimanche ? Parce qu’en tant que personne sensée et raisonnable, on saitqu’il faut un peu de temps devant soi. Ne pas se presser pour arriver aurésultat tant escompté !

Le fameux dimanche arrive enfin ! Excitée comme un premier jour desolde, on prépare tout son petit matériel. Le téléphone est coupé pour ne pasinterrompre le génie de la confection qui est en nous. On a pris soin de noterles différentes étapes mais l’ordinateur est à portée de main, prêt à relancerla vidéo si besoin. Le souffle court, on essaye de canaliser cette angoisselatente, ce démon négatif qui nous crache à l’oreille son venin en nousrappelant les nombreuses fois où nous avons échoué.

Non cette fois-ci sera la bonne ! A cœur vaillant riend’impossible ! Nous allons réussir à reproduire ce tutoriel à laperfection ! On se persuade que les précédentes fois, il nous manquaittoujours quelques chose donc on ne pouvait décemment pas réussir ! Maiscette fois est différente, on le sent, on le sait !

C’est parti ! On commence notre œuvre : l’avenir endépend ! Appliquée comme jamais, langue tirée en signe de concentrationextrême, on suit les étapes pas à pas. L’euphorie de la réussite nous gagne, onapproche de la fin du chef d’œuvre ! Toute une vie de raté pour finalementtoucher du doigt la gloire ! Ca y est c’est fini ! Et c’est là que ledrame se joue. Une mèche de cheveux n’a pas voulu se discipliner, un pâté s’estformé sur le vernis, un trou dans les mailles, le four qui était trop chaud….

Pourquoi ? Pourquoi le sort s’acharne-t-il de la sorte ?Je crois qu’il est temps d’en tirer les conclusions. Dans la vie il y a lespersonnes qui ont naturellement de l’or dans les doigts et il y a celle qui,malgré tous leurs efforts ne parviendront jamais au résultat. Elles s’enapprochent, certes. Cela reste joli mais n’est pas parfait ! Je faisclairement parti de cette deuxième catégorie ! Je m’applique tellement quej’en ai des crampes dans les doigts mais il y a toujours un truc quicloche !

Alors certes le travail paye. Je recommence encore et encore (oui jesuis du genre têtue ! ^^) donc forcément je progresse mais je n’arrivetoujours pas à atteindre le niveau de certaines ! C’est hyper frustrantsurtout quand tu vois des personnes qui testent pour la toute première fois etqui te font un truc parfait ! Le premier réflexe qui te vient est de luicracher au visage ta haine de la vie, mais bien sûr, tu te retiens. Tu lafélicites étouffant ta jalousie et l’enfouissant profondément en toi !

Finalement, je crois que le plus important est de se faire plaisir. Rienn’est parfait dans la vie de toute façon alors il faut savoir l’accepter.Savoir être le Poulidor du DIY ! En somme mes créations sont à monimage : imparfaites ! Mais je les aime quand même.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0