Contribution de
annaick_f
Culture   Musique  

Donavon Frankenreiter, surfeur-chanteur vintage

Des envies de plage et de palmiers ? Et si vous écoutiez les derniers albums de Jason Mraz et Donavon Frankenreiter ? Grâce à eux la Californie s'invite chez vous ! Présentation de ces deux garçons aux "good vibrations".

Donavon Frankenreiter, surfeur-chanteur vintage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Son album

"Pass it around" de Donavon Frankenreiter, disponible depuis le 18 août 2008 (Lost Highway / Mercury - Universal).

 

Ecouter

 

"Your heart"

 

"Hit the ground running"

 

"Someone's something"Sa discographie

"Donavon Frankenreiter" (2004)"Move by yourself" (2006)"Pass it around" (18 août 2008)

Son site officiel

www.donavonf.com

Lui

Donavon est un fou de surf, il est d'ailleurs sponsorisé par la marque Billabong alors qu'il n'a que 16 ans. Mais c'est aussi un fou de musique : il commence à jouer de la guitare dès son adolescence. Mais c'est grâce à Jack Johnson, son grand ami lui aussi surfeur et musicien, qu'il signe son premier album en 2004. Aujourd'hui, à bientôt 36 ans, Donavon vit à Laguna Beach, en Californie avec sa femme et ses deux garçons Hendrix et Ozzy.

Et oui, c'est qu'il est Rock and Roll notre Donavon !

Ses mélodies

Comme celles de Jack Johnson, c'est folk, c'est roots, c'est funky et c'est cool. Sur son tout dernier album, "Pass it around", il y a vraiment quelque chose de seventies qui plane sur les morceaux. Pas étonnant, lorsque l'on sait que Donavon a enregistré son disque au légendaire Hollywood studio, Sunset Sound, là où Joplin et Morrison sont passés avant lui ! Respect.

Sa philosophie

Et celle de tout vrai surfeur qui se respecte : il vit d'amour, de voyages, de musique et de nature. Et oui, parce que l'amour de sa femme Petra et ses deux fils est "le moteur de sa vie". Pour le reste, on aurait bien aimé bien avoir surfé, comme lui en tant que surfeur professionnel, dans les endroits les plus populaires et les plus reculés de la planète.

Ses "amis"

Les deux plus connus sont Jack Johnson et Ben Harper. En tête, il y a Jack, donc, son ami de longue date. Pour rappel, c'est dans le label de ce dernier que Donavon publie son premier disque en 2004. Et puis, il y a le tout aussi célèbre Ben Harper, avec lequel il a aussi collaboré. La classe, non ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0