Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Dormez, je le veux

Que je mette 2 heures à m'endormir ou que je me relève trois fois pendant la nuit, j'ai parfois du mal à trouver (et à garder) le sommeil. Mes 10 commandements pour éviter de compter les moutons.

Dormez, je le veux © Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

6. La sieste, avec modération tu feras

La sieste, y compris au boulot, c'est bon pour la santé ! Mais pour qu'elle ne m'empêche pas de dormir le soir, j'évite de m'y mettre après 15h et je me limite à 30 minutes de pause maxi, quitte à mettre un réveil.

8. Avant de dormir, les écrans tu éviteras

Au lit, mieux vaut opter pour le dernier Michael Connelly que pour un épisode de Gossip Girl ! Les écrans de la télé et de mon ordi m'envoient de la lumière qui retarde mon horloge interne. Du coup, elle ne capte plus qu'à cette heure là, je devrais dormir... Pour faire de beaux rêves, je peux aussi m'endormir en musique ou avec un livre audio, comme quand j'étais petite.

9. Au sport, tu te mettras

Un bon footing, ça m'aide à déstresser et ça me remonte le moral (l'effort me fait sécréter des endorphines, les hormones du bonheur), deux bons points pour arriver à trouver le sommeil. A condition de ne pas m'y mettre trop tard : je ne me lance pas dans un 10 kms crawl moins de 2 ou 3 heures avant me coucher, sinon mon corps sera encore trop " chaud " pour bien dormir.

10. Tes nuits blanches, tu récupèreras

Pas besoin de dormir jusqu'à 16h dimanche sous prétexte que j'ai fait la fiesta vendredi soir. Je n'essaie pas de " rattraper " à tout prix les heures de sommeil perdues : pour récupérer, je n'ai pas forcément besoin de dormir plus longtemps la nuit suivante car de toute façon, mon sommeil sera beaucoup plus profond.

Pratique

Plein d'autres conseils dans le guide "Bien dormir, mieux vivre" édité par l'INPES et téléchargeable gratuitement sur www.inpes.sante.fr .

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0