Contribution de
maud_thalys
sexo-psycho   Mon couple  

Du nouveau sur la sexualité féminine

On croyait tout savoir, ou presque.On pensait qu'après le point G, le tantrisme, et les sextoys, plus rien ne pouvait nous étonner.Mais ce qu'il y a d'étonnant est dans ce petit livre assez explosif sous ses airs sages.

Du nouveau sur la sexualité féminine
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dr Danièle FlaumenbaumFemme désirée, femme désirantePayot17 euros

La grande découverte est celle-ci : les femmes sont beaucoup moins libérées de leur héritage de fausses croyances et d'interdits qu'elles ne le pensent.

Ce qu'explique divinement bien ce médecin gynécologue adepte de la médecine chinoise, c'est qu'il ne suffit pas de penser que la liberté, que le plaisir sont bons pour nous. Il faut savoir, pouvoir vivre cela. Dans nos cellules en somme. Et ça, c'est une autre paire de manches. Car ce qui y est inscrit est souvent assez catastrophique et ne se balaye pas d'un coup de libération sexuelle des années soixante. Le processus profond est beaucoup plus lent à assimiler.

"Mon doudou"

Les femmes sont souvent prises dans un schéma affectif très puissant dans leur couple, qui laisse peu ou pas de place au véritable désir sexuel : celui d'être pénétrée, d'aimer le sexe de l'autre, et pas seulement sa tendre présence. Ce constat est assez perturbant. Nombre de femmes souffrent de problèmes gynéco qui bloquent d'une façon ou d'une autre une sexualité épanouie, sans se douter que c'est parce que leur énergie sexuelle est bloquée qu'elles développent ces symptômes.

Mais l'auteur réhabilite merveilleusement le rôle clé que joue l'acte d'amour et le désir dans le développement d'une personnalité adulte, libérée de la "petite fille" pleine de tendresse au coeur et rêvant de prince charmant, qu'elle aimera comme son enfant ou comme son parent.

Le pouvoir d'une sexualité épanouie

Difficile de résumer ce livre foisonnant et passionnant qui ne peut laisser aucune femme indifférente.

"Mais la conclusion en est que le sexe pleinement vécu est bon pour la santé et l'esprit. Il est une force de croissance à nulle autre pareille. Ecoutons-là un instant..."

"La sexualité n'est pas une gymnastique corporelle. C'est avant tout une communication énergétique et psychique. Le meilleur dans l'amour est l'endroit où l'on se laisse dépasser. Cela implique de se laisser surprendre pour permettre à la nouveauté d'arriver. Il faut alors accepter l'inconnu et se laisser habiter par quelque chose que nous ne possédons pas : la force de vie du sexe de son partenaire. C'est la rencontre de cette force et de celle de notre sexe qui donne accès à ce plaisir incroyable qui nous dépasse. "

Pas mal, non ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0