Contribution de
stephanie_zeitoun
Beauté   Soins  

E-swin: l'épilation définitive arrive à domicile !

Puisque la mode des "filles à poils" n'est pas encore d'actualité, je teste toutes les innovations en matière d'épilation. Parmi les nouveautés high-tech, l'e-swin est sans doute l'appareil le plus révolutionnaire. La lumière pulsée pour une épilation maison, est-ce bien raisonnable ?

E-swin: l'épilation définitive arrive à domicile !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un geste de pro à la portée de Madame tout le monde

Après le laser réservé aux professionnels de la santé et la lumière pulsée utilisée par les instituts de beauté (sous tutelle médicale), l'épilation définitive fait son entrée à domicile grâce à l'e-swin. La technologie est la même que celle utilisée par les esthéticiennes : on flash les poils en injectant une lumière qui se transforme en chaleur et va détruire le follicule pileux grâce à l'élévation de la température.

Un look très sympa et un apprentissage facile, certes.

De la couleur au design en passant par l'écran tactile, tout est étudié pour nous séduire et nous faciliter la tâche. La séance est méthodique : on règle l'appareil en suivant les instructions (couleur de la peau, épaisseur du poil), on délimite la zone à épiler avec un stylo spécial, on rase, on applique le gel et on met ses lunettes pour ne pas être éblouie. Nous voilà prête à utiliser l'applicateur directement sur la peau et en une pression, le flash est déclenché et épile une zone de 6 cm sur 2 sans aucune douleur. Il suffit de déplacer l'appareil sur toute la zone puis on essuie le gel et le tour est joué ! Un coup de main à prendre, plus ou moins évident selon les endroits visés ; l'arrière du mollet ou l'entre-jambe nécessite une certaine dextérité !

Une efficacité avérée après deux ans, seulement.

Après chaque séance, les poils flashés tombent progressivement à partir du 8ème jour jusqu'au 15è jour en moyenne ; puis ils ne repousseront que 40 à 60 jours après la séance. Au fil du temps, ils seront de plus en plus fins et moins nombreux. Au final, après une moyenne de 10 à 12 séances espacées de 2 mois, 1 à 2 retouches annuelles seront nécessaires pour garder une peau parfaitement imberbe.

Une solution sécurisée et universelle, ou presque.

En dehors des contre-indications usuelles (femmes enceintes, grains de beauté, traitement médical spécifique, poils roux et blancs, peaux noires...), l'e-swin est adapté à toutes les zones, y compris la barbe de ces messieurs ! Pour éviter tout risque de brûlure ou de dépigmentation, l'intensité de la lumière a été savamment étudiée. A ce jour, l'appareil a obtenu 100% de résultats positifs et aucun effet secondaire n'a été répertorié.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0