Contribution de
cecilia_rowe
Geekette   Culture  

EA Sports Active sur Wii

Quand Electronic Arts s'active pour nous faire brûler des calories !

EA Sports Active sur Wii
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quand Electronic Arts s'active pour nous faire brûler des calories !

Que la Wii serve d'instrument de torture... de sport, pardon, n'est certes pas nouveau depuis que nous connaissons le Wii Fit.

Mais que les éditeurs de jeux aillent encore plus loin dans le concept, ça on demande à voir !

C'est donc ce que nous avons fait, Sandrine et moi, en nous rendant mardi dernier à la présentation du jeu EA Sports Active, par Electronic Arts. Restant campée sur mes très bonnes impressions du Wii Fit, c'est avec un scepticisme non caché que j'aborde le jeu. D'abord spectatrice, je me décide enfin à me lancer corps et âme dans une série d'exercices de 20 minutes, moi qui pourtant n'ai vraiment pas la fibre sportive.

Et le résultat du test est loin d'être décevant, mis à part quelques chipotages sur lesquelles je ne pourrai pas m'empêcher d'ergoter. Mais dans tous les cas, notre corps va enfin pouvoir trouver le salut sportif qu'il mérite.

Le panel d'exercices et d'activités proposés est d'ailleurs impressionnant et reste entièrement centré sur l'effort physique. Pas de pseudo-exercice de posture grâce au yoga.

Avec EA Active, on est là pour brûler des calories. Et ça pour en brûler, on en brûle !...

Doucement, certes, mais grâce à un compteur, on ne nage pas dans le flou et on sait exactement combien de calories on a éliminé. Un repère qui peut s'avérer bien utile parfois.

Autre point non négligeable, tout dans le jeu ou presque est sujet à personnalisation. Ainsi, on se retrouve à choisir le look de notre personnage, sa tenue, fortement sponsorisée par la marque Reebok, et même l'univers musical sur lequel on souhaite effectuer ses exercices.

Pas envie de suivre le programme de 20 minutes qui nous est donné ?

Pas de problème. On a toujours la possibilité, forte appréciable il est vrai, de créer sa propre séance de sport, et ce, selon ses goûts. D'autres programmes prédéfinis sont également à disposition en fonction de la partie du corps que l'on souhaite faire travailler. Et puis, entre nous, si jamais il y a un exercice qui nous enquiquine, vous savez qu'on peut toujours le zapper, les filles. Mais la courte durée de chaque activité permet d'alterner relativement souvent et d'enchaîner les différents types d'exercices. Sans oublier que l'on peut suer seule ou entre amis, si cela nous chante.

Allez, hop on s'entraîne seule !

 

En famille ou entre copines !

Côté design, EA Active a voulu miser sur la couleur et se doter de personnages dignes de la famille des Sims. Pour le coup, ce n'est pas non plus en pleine salle de gym que l'on se retrouve à faire de l'exercice mais en extérieur, avec vue sur un vaste paysage fleuri. Il n'y a pas à dire, c'est nettement plus agréable. De plus, observer notre petit bonhomme en train de suer avec nous, c'est beaucoup plus motivant que d'observer un coach impassible.

Parlons matos, si vous le voulez bien.

Le jeu est fourni avec une sangle à attacher à la cuisse et une bande de résistance. Si on allume le traducteur simultané, la sangle permet concrètement d'y glisser le Nunchuk pour détecter tous les mouvements effectués par le bas du corps. Quant à la bande de résistance, c'est une sorte de gros élastique sur lequel il faut tirer. Voilà donc de nouveaux outils pour s'entraîner au fitness... mais qu'en est-il de la Wii Balance Board ? Rassurez-vous, elle n'est pas à jeter aux orties pour autant et est utilisable en complément du reste. Ouf !

Pour les aspects négatifs, je serai très brève. Cela concerne majoritairement l'interface qui reste assez fouillie, ce qui fait qu'elle loin d'être intuitivement facile. Il faudra donc prendre quelques minutes pour arriver à apprivoiser le menu. Sinon, comme tout jeu sportif avec commentaires, les observations faites par le coach sportif sont trop régulières, trop répétitives et donc très vite agaçantes. C'est à se demander comment lui couper le sifflet à celui-là.Pour finir sur une note positive,

je dirai que EA Active est un jeu de simulation sportive pour lequel notre corps est loin de simuler l'effort physique, lui.

L'été profile le bout de son nez alors on peut dire que ce jeu tombe à pic ! Il faudra néanmoins patienter jusqu'au 22 mai avant de pouvoir mettre nos mimines sur ce jeu. Patience, mesdames, patience.

Infos pratiques : EA Sports Active disponible sur Wii dès le 22 mai 2009Editeur : EA GamesDéveloppeur : EA GamesSite internet : www.easportsactive.fr Tous publics

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0