Rechercher
Menu

" Eat me Drink me "

" Eat me Drink me "

Lors de son dernier passage à Paris, pour une conférence de presse, elleadore a rencontré la star, toujours aussi " dark ". L'occasion d'en savoir plus sur son nouvel album " Eat me Drink me ". A dévorer !

Pour en savoir plus :

Le site :www.marilynmanson.com

Marilyn Manson Eat Me Drink Mesorti le 4 juin (Polydor / Universal)

En concert :Le 29 juin aux Eurockéennes de Belfort.

Lors de son dernier passage à Paris, pour une conférence de presse, elleadore a rencontré la star, toujours aussi " dark ". L'occasion d'en savoir plus sur son nouvel album " Eat me Drink me ". A dévorer !

" Eat me Drink me ", ce que Marilyn Manson en dit. Morceaux choisis :

Concept :

"Eat me Drink me est en partie inspiré par Alice au pays des merveilles. Cela ramène à l'idée d'être consommé par quelqu'un d'autre. Comme le christ, un homme devenu un symbole, puis une religion, consommé par ceux qui croient en cette elle.

" Ce disque symbolise Marilyn Manson devenant humain pour la première fois. "

Contexte et influences :

" Au moment de l'écriture de l'album, je lisais des livres comme " Lolita " et je regardais des films comme " Bonnie and Clyde ". Dans ces oeuvres, il y a à la fois un regard fatal et romantique sur l'amour, c'est tout ou rien. A cette époque-là, une relation (avec Dita von Teese) se terminait pour moi et j'ai commencé à voir l'amour comme devant être tout ou rien. "

Autobiographique ?

" C'est le disque sur lequel je me suis senti le plus libre où j'ai pu exprimer ce que je ressentais. (...) Dans Eat me Drink me, on m'entend renaître, une histoire se finit alors qu'une autre commence. Même si cet album n'est pas si personnel que ça, il y a une partie de moi dedans. En l'écoutant, vous me comprendrez plus que sur n'importe quel autre album. "

Changement de direction ?

" J'avais envie de faire un disque que j'aurais écouté, car d'ordinaire, je n'écoute pas ma musique. Dans ce sens, cet album est plus mélodique, plus " guitar hero " (axé sur les solos de guitares) et plus chanté que les précédents. J'avais vraiment envie d'être un chanteur sur ce disque. "

A propos du single " Heart-Shaped Glasses " :

" Ce morceau a été écrit lorsque je lisais " Lolita ", à l'époque j'étais très proche de l'actrice Evan Rachel Wood, devenue ma petite amie aujourd'hui. "

Un jour, elle est venue me voir et elle portait ces " Heart-Shaped Glasses " (lunettes en forme de coeur) comme dans le " Lolita " de Stanley Kubrick. C'est ainsi qu'est née la chanson. Mais il faut aussi y voir une pointe d'humour par rapport aux remarques que l'on m'a faites parce qu'elle est plus jeune que moi. "

Peur de la réaction des fans ?

" J'ai voulu amener les gens dans cette nouvelle direction. C'est-à-dire un nouveau public qui ne m'a jamais aimé, des gens qui n'ont jamais écouté ma musique ou ceux qui ont une certaine idée de moi... Mon intention principale était de convaincre le public de ma sincérité et de lui faire part de la force qui m'a animée en écrivant ce disque salvateur. Sans lui, je n'existerais peut-être plus."

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.