Contribution de
annaick_f
Culture  

Edward aux Mains d'Argent : Johnny Depp et moi

Edward aux Mains d'Argent : Johnny Depp et moi
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Edward me fait sourire, me séduit et me rend triste aussi. Une histoire s'arrête et une autre commence. Pourtant le scénario de ce ballet moderne est le même que celui du film, à quelques détails près : ici on ne parle pas, on danse !

Les décors (vraiment réussis) sont souvent kitch et colorés, parfois plus Burtoniens. Les danses, réglées au millimètre près, s'enchaînent et la personnalité de ce nouvel Edward me touche.

C'est fou ce qu'il est adroit avec ses "lames" !

Buissons, cheveux, bloc de glace sont transformés en œuvre d'art. Là, juste sous mes yeux. En fait, je soupçonne Matthew Bourne d'être magicien avant d'être metteur en scène et chorégraphe. Pourquoi ? Parce que ça y est, Johnny est oublié (ou presque) ! Mais par quelle incantation Matthew y est-il parvenu ?

Entre Johnny et Edward, mon cœur balance !

Dire que mon cœur vient d'être coupé net, en deux, serait en fait plus juste ! Johnny, Edward, Edward, Johnny... Car depuis que les lumières du théâtre se sont rallumées et qu'Edward m'a adressé un dernier sourire avant de partir, je suis perdue.

J'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai même cru qu'il neigeait dans la salle, au moment des saluts de la troupe. Fin de la représentation, je reprends mes esprits : retour à la réalité ! Je finis par me lever, regarder tout autour de moi et là, je remarque quelques flocons dans les cheveux de mes voisins des premiers rangs, puis dans les miens. Et si, finalement, je n'avais pas rêvé...

 

 

Envie de voir ce ballet féerique qui ferait fondre n'importe quel cœur de glace ?

Rendez-vous au Théâtre du Châtelet du 8 octobre au 2 novembre 2008.Pour en savoir plus : www.chatelet-theatre.com

Sachez que si vous manquez les représentations parisiennes, vous pouvez vous rattraper à partant pour Londres- dès le 25 novembre 2008 et jusqu'au 18 janvier 2009. Toutes les infos ici : www.edwardscissorhands.co.uk (rubrique "Tour Dates")

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0