Contribution de
maud_thalys
Culture   Livres   Video  

Elections présidentielles : bonjour l'ambiance !

Les élections, c'est du sérieux, on le sait bien. Mais justement parce que c'est si sérieux, on a besoin d'en rire.Pourquoi Nicolas Canteloup nous fait tant rigoler le matin sur Europe 1 ? Parce qu'il est très bon, et qu'en ce moment, ça fait plus que jamais du bien de prendre un bol d'humour avec nos céréales du matin.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d'infos :

Le petit Nicolas, Ségolène et les copainsPastiche, Gospé et SempinnyEditions du Rocher14,90 euros

Mission présidentJeux MindscapeCD-Rom Windows37,99 euros sur Amazon

Idée magnifique : un pastiche du " Petit Nicolas " par Gospé et Sempinny. Vous avez pigé ?

Succès fulgurant pour ce petit livre.On retrouve tous nos copains, Nicolas et Ségolène, François et José, Lionel, ou Dominique, etc...Devinez où ? Dans leur classe bien sûr. A l'école ils étaient tous dans la même classe. Il y a des petits chapitres qui racontent un goûter d'anniversaire, ou une sortie collective.La maitresse est plutôt cool, et eux, des sacrés garnements. On sent déjà pointer leurs personnalités respectives.Tout simplement jouissif, entre deux débats télévisés.

Je sais bien ce que je ferais, quand je serais président(e)

C'est le pari du jeu " mission président ". Vous mettre à la place du chef de l'Elysée. Et vous allez y prendre goût.Un jeu complexe et passionnant qui vous met aux manettes. Pour de rire. Et pour mieux comprendre comme c'est pas toujours si facile, la vie de président(e).

 

Ma soirée électorale

Ce qu'il vaut mieux faire...Tout le monde chez moi à sept heures. Histoire de passer une heure à écouter les commentaires sur la participation et à guetter les signes qui annoncent le résultat. Ambiance garantie.Essayer d'équilibrer les opinions, mais pas de fous fanatiques, qui seront incapables de débattre sans se battre.Faire un buffet pour que tout le monde puisse se mettre devant la télé quand il le veut, mais réserver un petit coin pour ceux qui discutent.On a préparé des petits sacs de friandises qu'on distribuera comme lot de consolation à ceux qui font partie du camp perdant. Régressif mais sympa.

Ce qu'il vaut mieux éviter...Le copain qui arrive avec les résultats sur internet de l'étranger, et qui gâche tout le suspens.C'est comme quelqu'un qui aurait déjà vu le film et qui nous raconterait la fin.Celui ou celle, qui, à peine le résultat connu, si ça ne lui convient pas, rentrera se coucher illico en prétextant qu'il ou elle est fatigué(e).Monter le son à fond à chaque fois que c'est important, pour faire taire ceux qui causent. Franchement désagréable même si on l'a tous fait.Pousser des hurlements au moment du résultat les fenêtres grandes ouvertes. C'est pas la coupe du monde !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0