Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

Elles ont testé l'épilation au laser !

C'est le moment de se lancer si on veut se débarrasser (définitivement) de nos poils ! A lire avant de sauter le pas : le témoignage de deux filles qui ont testé l'épilation au laser.

Elles ont testé l'épilation au laser !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bon à savoir :

- Ça ne marche pas pour toutes les pilosités : plus on est brune et plus ce sera efficace.

- On peut traiter toutes les zones : maillot, aisselles, jambes et même le sillon inter-fessier ou les sourcils (mais là attention, il faut impérativement des lunettes spéciales pour protéger les yeux !). Et nos hommes peuvent aussi s'attaquer au dos et au torse.

- Comme le laser détruit surtout les poils en phase de repousse, il faut forcément plusieurs séances pour les éliminer tous car ils ne poussent pas à l'unisson. C'est aussi pour ça qu'on attend au minimum deux semaines entre deux séances.

- On ne se lance jamais quand on est bronzée ou qu'on va s'exposer au soleil car le laser risque alors de détruire la mélanine de la peau (et pas seulement des poils) et de laisser des tâches blanches...

- Le gros bémol, c'est le prix : il augmente avec la surface à épiler, de 70 euros la séance en moyenne pour les aisselles à 350 euros la séance pour les jambes entières. Mais si on calcule ce qu'on dépense dans une vie en rasoirs ou pour se faire épiler en institut, c'est plutôt rentable.

A voir aussi :

Toutes les méthodes pour s'épiler Les cires dépilatoires : notre comparatif L'épilation à la cire sans douleur L'épilation définitve avec Epil smart Epilation laser ou électrique ? Avis d'experts. Comment s'épiler le maillot ? L'art de l'épilation érotique... Elles ont testé l'épilation définitive à la maison

 

 

Et vous, êtes-vous prête à sauter le pas ?

 

 

 

C'est le moment de se lancer si on veut se débarrasser (définitivement) de nos poils ! A lire avant de sauter le pas : le témoignage de deux filles qui ont testé l'épilation au laser.

Marie, 26 ans : "Après les aisselles, j'économise pour faire le reste"

"J'en suis à ma quatrième séance sur les six prévues et j'espère vraiment dire adieu à mon rasoir ! Depuis la rentrée, je fais une séance toutes les 6 semaines. Après chaque séance, il faut attendre quelques jours que les poils qui ont été détruits tombent tout seuls. Mais après, plus besoin de me raser pendant au moins 3 semaines. Et à chaque fois, les poils sont de moins en moins nombreux à repousser !

Par contre, il faut savoir que pendant le traitement, ça picote pas mal.

Un peu comme si on vous piquait partout avec un cure-dent. Mais bon, comme c'est super court (une minute par aisselle, pas plus), ça reste très supportable. Et si je voulais, je pourrais mettre de la crème Emla anesthésiante avant, histoire de moins le sentir. C'est ce que je ferai si j'attaque les demi-jambes. Mais à 200 euros la séance, il va falloir que j'économise un peu... Et je pense plutôt aller chez un dermato. Là, dans le centre esthétique où je vais, j'ai un peu l'impression qu'on est traitées à la chaîne. Alors un conseil : choisissez bien le lieu en vous renseignant par exemple sur les forums".

Lara, 30 ans : "Plus besoin de traquer les poils à la pince à épiler"

"Je me suis lancée il y a trois ans parce que j'en avais marre des poils qui repoussaient sous la peau à force de raser, d'épiler à la cire, etc.

Je passais mon temps avec une pince à épiler à la main pour traquer les récalcitrants.

Du coup, j'ai décidé de faire le maillot puis les demi-jambes au laser. On m'avait demandé de me raser régulièrement avant de commencer histoire que les poils soient bien visibles. Pour le maillot, il m'a fallu 6 séances, à 70 euros chacune.

Et grâce au souffle d'air froid qui était projeté en même temps, je n'ai franchement pas eu mal.

Le résultat est nickel. J'aurai peut-être besoin d'une retouche d'ici un an ou deux mais en attendant, quand il y a un ou deux rebelles qui apparaissent, je les enlève juste à la pince à épiler car ils sont super fins Pour les demi-jambes, j'ai déboursé 150 euros à chaque fois. Après 3 séances seulement, le résultat est déjà presque parfait. Je vais encore en faire une ou deux pour fignoler car je suis perfectionniste, mais il n'y a quasiment plus rien qui repousse. Ma dernière séance date d'octobre et je pense être tranquille au moins jusqu'en avril... Et surtout, finis les poils sous la peau !"

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0