Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

Elles ont testé l'épilation définitive à la maison

Des vraies filles avec de vrais poils ont testé l'e-one, un petit appareil qui nous promet de nous débarrasser (quasi définitivement) de nos poils à la maison. Alors, ça marche vraiment ?

Elles ont testé l'épilation définitive à la maison
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bon à savoir

- L'e-one utilise la technologie des lampes flash (ou "lumière pulsée"), déjà utilisée en cabinet et en instituts. C'est la chaleur émise par la lumière qui détruit le poil. Mais c'est sans danger, même si on "flashe" plusieurs fois la même zone. L'appareil a d'ailleurs reçu un CE (certificat) médical.

- L'appareil coûte cher : 1350 euros, auxquels il faudra rajouter de temps en temps l'achat d'accessoires (86 euros la lampe à changer tous les 3000 flashs). Notre conseil : investissez avec plusieurs copines et partagez-le !

- Ca ne marche pas que pour les brunes ! Contrairement au laser, même les blondes y ont droit. Pas de problème non plus quand on est bronzée ou avant de partir au soleil. Seules exceptions : les poils roux (ça ne marche pas) et les peaux noires (ça pourrait causer des brûlures).

- On peut l'utiliser sur toutes les zones (y compris le visage), sauf les sourcils, histoire de protéger les yeux (d'ailleurs des lunettes spéciales sont fournies, à mettre à chaque fois, même si on s'épile les jambes). Il faut raser la zone en question avant.

- Patience : il faut compter 1 an et demi pour venir à bout de tous les poils, à raison d'une séance tous les 1 mois et demi (plus si on veut peaufiner), donc 10 à 12 séances en tout. Ensuite, une à deux petites retouches par an peuvent être nécessaires pour éradiquer les nouveaux venus.

- On peut l'acheter (en 7 coloris différents) via le site www.e-swin.com ou directement au show-room parisien.

 

 

" Elles ont testé l'épilation au laser". Pour tout savoir, c'est par ici !

Emilie, 37 ans : "En trois séances, la moitié de mes poils a disparu"

"Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois, donc pour l'instant j'ai seulement fait trois séances. L'appareil est un peu encombrant mais facile à utiliser : il suffit de choisir son type de peau et de poils, de régler la puissance, de délimiter la zone à épiler grâce au crayon spécial et d'appliquer le gel puis de flasher un peu partout en appuyant sur un bouton.

J'ai attaqué le maillot, les jambes entières, les aisselles et la moustache (enfin le petit duvet dont j'aimerais bien me débarrasser).

Ca fait un peu plus mal aux endroits où la peau est fine mais pas plus que la cire !

Pour l'instant, ça marche super bien sur les jambes (la moitié de mes poils a disparu !). Un peu moins sur les aisselles et le maillot : la repousse est beaucoup plus longue mais une bonne partie des poils est de retour, même s'ils sont plus fins. Et pour l'instant, je ne suis pas trop convaincue pour la moustache, peut-être parce que les poils sont plus fins à cet endroit. Mais il faut sans doute que je sois patiente : normalement, il faut compter environ 12 séances donc la route est encore longue... "

Marion, 25 ans : "Je le fais dans mon salon, devant la télé"

"J'ai acheté l'appareil il y a un an, après avoir lu des témoignages positifs sur Internet. Des études scientifiques avaient reconnu son efficacité et ça m'a rassurée.

Je suis brune avec une peau très claire et j'ai toujours été complexée par ma pilosité. Du coup, je l'utilise sur toutes les zones : jambes, aisselles, maillot et même les bras ! Ca me prend environ 1h pour les demi-jambes, 10 minutes pour les aisselles. Je fais ça dans mon salon, en écoutant la télé, ou dans la salle de bain.

C'est plus intime pour le maillot que chez l'esthéticienne !

L'appareil est facile à utiliser, par contre il faut être deux pour atteindre certaines zones (l'arrière des cuisses et des bras notamment), alors je demande un coup de main à mon homme. Côté douleur, c'est très supportable, ça brûle juste un peu au niveau des aisselles et du maillot. Ailleurs, on sent seulement un petit picotement.

Je suis franchement contente du résultat : même si tous les poils ne sont pas encore partis, ceux qui repoussent sont beaucoup plus fins. Surtout, mes petits boutons dus aux poils qui repoussaient sous la peau ont disparu. Je fais une retouche quand je m'aperçois que j'ai oublié un endroit, mais sinon je suis nickel pendant quasiment 2 mois. C'est clair que l'investissement peut refroidir au début, mais je crois que c'est le meilleur achat que j'ai fait de ma vie !"

Qu'en pensez-vous ? Des doutes ? Discutez de l'épilation définitive à la maison sur le forum !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0