Contribution de
summerland
Culture   Video  

Emilie Faïf suspend le temps

Jusqu'au 7 mars prochain au ch?teau de Saint Ouen la sc?nographe platicienne, Emilie Faif a prend possession de l'espace avec ses installations l?g?res et a?riennes.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Scénographe platicienne, Emilie Faif a décidé de s'installer au château de Saint Ouen jusqu'au 7 mars prochain. Elle prend possession de l'espace avec ses installations légères et aériennes. Un aperçu en images.

 

 

Pourquoi on aime ?

Parce que la demoiselle a un sacré parcours derrière elle. Après des créations pour le centre Georges Pompidou, le ministère de la culture ou encore la maison Hermès, elle a habillé les vitrines de la créatrice Isabel Marrant.

Tiens, ça vous parle plus là tout de suite ?!

Emilie Faif nous offre ici un univers atypique, entre réel et irréel. Elle aborde plusieurs thèmes : le tissu, l'espace ville, le corps humain et l'espoir. En entrant au château de Saint Ouen, nous tombons sur des ballons sur lesquels sont accrochés des mots d'enfants. Ils y ont noté leurs rêves et leurs voeux pour 2009. Le plus : nous aussi on peut repartir avec notre promesse, un distributeur de voeux nous laisse le choix d'espèrer "Bonheur", "Aventure" ou "Chance"...

A l'étage, on découvre ensuite tour à tour des boules de dentelles suspendues, des prairies de tissu, des coeurs en mouvements...

J'avais bien envie de repartir avec la veste paysage, mais je pense qu'Emilie m'aurait tiré les oreilles... !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0