Contribution de
marain
Culture   Livres  

En mai, je lis ce qu'il me plait

Ce mois-ci, je pars buller au parc, avec dans ma besace...

En mai, je lis ce qu'il me plait
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Une histoire loufoque

Méline, jeune maman parisienne un peu stressée, découvre qu'elle est atteinte d'une étrange maladie : elle doit absolument être heureuse, sous peine de graves problèmes de santé. La course au bonheur débute alors : cours de rigologie, pensée positive, orgasmes à répétition... Tous les moyens sont bons pour garder le sourire ! Burlesque, bien écrit et pas si improbable, la rencontre avec les personnages est délicieuse, la lecture rapide et enjouée.

"Le bonheur sur ordonnance", Barbara Abel, Fleuve noir, sortie le 14 mai 2009.

Un roman d'amour

C'est la Révolution chez les nobles de France ! L'enfant maudit qui cause drames et accidents, Charles d'Epernay, vient de provoquer la mort du vrai fils de son père adoptif. Judith de Monterlant, quant à elle, grandit dans une famille noble qui n'est pas le sienne. Les chemins des deux jeunes gens se croisent souvent, ils se repoussent et s'attirent, s'aiment et se détruisent, sur fond d'une année 1789 berceau de l'Histoire de France. Un chaos merveilleux !

"Miel et vin", Myriam Chirousse, Buchet-Chastel, sortie le 14 mai 2009.

La descendance de Freud

Vous souvenez-vous de vos premières amours, quand le soleil brunit la peau et enivre les esprits ? Lara, jeune londonienne de dix-sept ans, passe l'été 1981 en Toscane. A ses côtés, son père qu'elle connaît peu, une famille britannique un peu étrange, et au milieu, poum poum, le cœur battant d'une adolescente qui découvre l'amour, ses joies et ses peines. Sensible et généreux, l'arrière-petite-fille du célèbre psychanalyste signe ici un ouvrage plein de tendresse.

"Nuits d'été en Toscane", Esther Freud, Albin Michel, sortie le 7 mai 2009.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0