Contribution de
mayrandlise
Culture  

En piste !

Le festival mondial du cirque de demain réunit, du 29 janvier au 1er février, une trentaine de compagnies et d'artistes prometteurs du monde entier, sous le chapiteau du Cirque Phénix. Leur mission : vous faire rêver et se faire connaître des professionnels.

En piste ! © Christophe Raynaud de Lage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le cirque, c'est souvent une affaire de famille, parfois aussi une histoire de couple.

Pour sa trentième édition, le Festival mondial du cirque de demain réunit 30 troupes et jeunes artistes d'Europe et d'ailleurs.... Parmi eux, 4 couples font battre notre coeur :

Humour :

C'est Ibaccala, un couple italien de clowns, Simone et Camilla, qui n'en finissent pas de se disputer sur terre comme dans les airs (ou plus exactement sur un trapèze), quand ils ne martyrisent pas le public en transportant, par exemple, un escabeau dans la foule.

Tendresse :

Justine et Philippe, deux artistes canadiens font du main à main un échange sensuel de deux corps qui s'attirent, se repoussent, se retrouvent et pour se quitter enfin. Presque de la danse. Un mélange apaisant.

Elégance :

Pauline Hachette et Linde Hartman forment Polinde, un duo franco-néerlandais de fées Clochette, qui revisite le cadre aérien (un rectangle fixe) avec drôlerie et rythme. Elles s'emmêlent et se démêlent à l'infini comme par magie.

Poésie :

Dernier couple fantaisiste, le finnois Jouni Antero Ihalainen et son diabolo ! Agile comme un papillon hypnotisé par la lumière, ce dernier semble presque vivant. Au final, on en oublie presque que ce n'est qu'un objet et on lui prête de nombreuses émotions. Hypnotique...

Festival mondial du cirque de demainDu 29 janvier au 1er février 2009 au Cirque Phénix, Pelouse de Reuilly à Paris (12ème)Jeudi et vendredi à 20h30, samedi à 14h30 et 20h30 et dimanche à 15 heuresInfos supplémentaires et tarifs au www.cirquededemain.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0