Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

Enceinte, comment je m'épile ?

Pas question de passer en mode Yéti sous prétexte qu'on attend un bébé mais avouons-le : plus notre ventre s'arrondit, plus l'opération épilation se complique ! On fait comment pour rester nickel sans faire n'importe quoi ?

Enceinte, comment je m'épile ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pas question de passer en mode Yéti sous prétexte qu'on attend un bébé mais avouons-le : plus notre ventre s'arrondit, plus l'opération épilation se complique ! On fait comment pour rester nickel sans faire n'importe quoi ? Attention, peau sensible

Tant qu'on peut encore se pencher pour atteindre toutes les zones "à poils", rien ne nous empêche de continuer avec notre méthode habituelle.

Seul problème, comme la peau est souvent plus sensible pendant la grossesse, on risque de moins bien supporter les produits chimiques contenus dans les crèmes dépilatoires ou le feu du rasoir.

Du coup, mieux vaut tester la crème sur une petite zone avant de s'attaquer à toute la jambe.

On pense aussi à bien hydrater après le passage du rasoir pour prévenir et/ou apaiser d'éventuelles irritations. Peau hyper réactive ? L'épilateur électrique peut être un bon compromis, et présente moins de contre-indications que la cire.

Gare à la cire chaude

Adepte de l'épilation à la cire , à la maison ou en institut ? Attention pendant ces 9 mois, car la cire chaude favorise les troubles veineux et peut faire éclater les petits vaisseaux.

Comme notre circulation sanguine souffre déjà à cause de la grossesse, si on ne veut pas changer de méthode, on opte absolument pour des bandes de cire froide !

Derniers mois : l'esthéticienne à la rescousse !

Les dernières semaines, l'épilation vire au casse-tête. On ne voit déjà plus nos pieds, alors difficile de se plier en deux pour atteindre le maillot ou les jambes avec le rasoir ou l'épilateur électrique !

Seule solution : filer chez l'esthéticienne pour une épilation à la cire (froide ou éventuellement tiède mais jamais chaude !). Ou, en cas de petit budget, demander à une copine sympa de poser et retirer les bandes (à moins que notre chéri tienne vraiment à s'y coller...).

Dans tous les cas, on s'offre une épilation à la cire un peu avant la date d'accouchement prévue : on sera tranquille pour au moins 2 semaines, idéal pour ne pas avoir à se soucier de nos poils aux pattes à la maternité.

Tant qu'on y est, on demande aussi une épilation du maillot , histoire de se sentir "présentable" quand la sage-femme aura la tête entre nos jambes. Ca nous permettra peut-être aussi d'éviter le coup de rasoir passé en urgence par les infirmières pour dégager la zone (par exemple en cas de césarienne) et la repousse qui va avec.

Prudence avec l' épilation définitive

Attention, l'épilation au laser ou à la lumière pulsée sont déconseillées aux femmes enceintes (par principe de précaution car on connaît encore mal les éventuels risques).

Il vaut mieux interrompre les séances pendant la grossesse (et jusqu'à la fin de l'allaitement), d'autant que le cycle de pousse des poils peut être perturbé par nos hormones. Maintenant vous serez la plus belle pour l'arrivée de Bébé !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0