Contribution de
delph
Maman   sexo-psycho  

Enceinte en beauté

Un corps qui change, de nouvelles habitudes de soin à adopter, de petits maux à prévenir : c'est l'art de s'arrondir en beauté !

Enceinte en beauté © ABACAPRESS.COM
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un corps qui change, de nouvelles habitudes de soin à adopter, de petits maux à prévenir : c'est l'art de s'arrondir en beauté !

Début de grossesse : prévenir les vergetures

Huit femmes sur dix constatent l'apparition de vergetures pendant leur première grossesse, surtout si elle a lieu avant 30 ans. Les causes : Une prédisposition génétique, les changements hormonaux fragilisant les fibres élastiques de la peau et une prise de poids importante et brutale.

Les zones concernées : le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses.

Elles peuvent survenir très vite comme à la fin de la grossesse. Rouges au départ, ces petites stries blanchissent au fil du temps. On peut les atténuer après l'accouchement, mais jamais les faire disparaitre totalement.

 

Merci les hormones !

- La peau devient souvent plus sèche, d'où la nécessité d'adopter des soins plus nourrissants.

Les cheveux sont plus beaux et ont plus de volume, sous l'influence de la progestérone (qui freine leur chute).

Mais ils auront tendance à davantage tomber après l'accouchement.- Éviter de faire des colorations : elles peuvent virer...- Certaines femmes peuvent voir leur pilosité augmenter (petits poils sur le bidon...) : pas de panique, cela disparaitra après l'accouchement !

Les bons gestes :

- Dès le premier jour, nourrir sa peau matin et soir pour la préparer aux distensions. Procéder par massages pour assouplir les tissus et favoriser la circulation du sang

- Faire un gommage deux fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser une meilleure pénétration des soins.

- Veiller à ne pas trop prendre de poids (15 kg maxi) : la meilleure des préventions contre les vergetures

- Éviter les bains trop chauds qui détendent la peau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0