Contribution de
*_15282481f5b41239a9
Maman   sexo-psycho  

Enceinte, je mange quoi ?

Enceinte, on ne mange pas deux fois plus, mais deux fois mieux. Démonstration.

Enceinte, je mange quoi ? © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Moi qui croyais pouvoir enfin me gaver de chocolat, c'est raté. Bon, docteur, je mange quoi alors moi ?

Des protéines :

Pourquoi : Elles contribuent à la croissance du foetus et notamment à la formation de son cerveau.Où les trouver : Dans la viande, le poisson, les oeufs, les légumes secs et les céréales.Mini-astuce : Pour un apport maximisé en protéines, adoptez les plats alliant protéines végétales et animales : couscous, paëlla, quiches. Et évitez la viande crue !

Des glucides :

Pourquoi : C'est un carburant pour le corps et bébé le consomme très vite !Où les trouver : Dans les féculents, les fruits, le lait et les aliments sucrés (patisseries, biscuits).Mini-astuce : Préférez les féculents, céréales et les légumineuses. Bébé pourra puiser dans vos réserves sans que vous ressentiez de coup de pompe.

Des lipides :

Pourquoi : C'est avec les lipides que le système nerveux de bébé se forme.Où les trouver : Dans les huiles végétales , le beurre, la crème fraiche et les poissons gras.Mini-astuce : Préférez les cuissons à la vapeur : plus légères et meilleures pour la santé.

Des fibres :

Pourquoi : Elles favorisent le transit intestinal...Où les trouver : Dans les fruits et légumes (frais et secs) et dans les céréales complètes.Mini-astuce : Pour débuter ce régime en douceur, optez au début pour un pruneau et une tranche de pain complet.

De l'eau :

Pourquoi : Pour vous hydrater...Mini-astuce : Le mieux serait de boire 2 L d'eau par jour pendant la grossesse : n'hésitez pas à opter pour des tisanes, de la grenadine, des diabolos menthe, des smoothies, des jus de fruits...

Aide-mémoire :

- Banissez absolument l'alcool et le tabac.- Evitez les excitants (type café, thé et chocolat chaud) et les produits à base de soja .- Petit rappel : la prise de poids conseillée se situe entre 9 et 12 kilos. Parlez-en à votre gynéco !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0