Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Enceinte, l'homéo qu'il me faut

Bébé est en route ? En attendant, il va falloir changer un peu nos habitudes. A commencer par notre pharmacie : pas question de continuer à avaler nos médicaments habituels ! Bon nombre nous sont interdits ou déconseillés alors on se rabat sur l'homéo pour soigner nos petits bobos.

Enceinte, l'homéo qu'il me faut © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A lire : L'homéopathie pour ma grossesse, Dr A.Horvilleur et Dr R.Boyer (ed. Testez).

Homéopathie femme enceinte

Merci à Gwenaël Greppo, médecin généraliste et homéopathe.

Je suis angoissée

Un bébé qui arrive, c'est pas mal de questions qui trottent dans la tête et une bonne dose de stress. Après, tout dépend de comment on se sent :- Si on est agitée, excitée, avec des sautes d'humeur et des larmes faciles, on opte pour Ignatia 15 CH.- Si, au contraire, notre stress nous inhibe et nous rend apathique, on mise sur Gelsemium 15 CH.On prend 5 granules matin et soir jusqu'à ce qu'on soit plus zen et on n'hésite pas à recommencer en cas de besoin.

J'ai attrapé un rhume

Même enceinte, ça arrive. Alors, on essaye de l'attaquer dès le départ... Dès les premiers symptômes (nez qui coule, yeux qui picotent, gorge qui gratte...), on mise sans attendre sur Oscillococcinum (1 dose 3 fois de suite à 6h d'intervalle) pour tenter d'enrayer l'infection. Si le rhume s'installe, de nombreux remèdes peuvent soulager la toux, les maux de gorge, le nez pris... Alors on demande conseil au pharmacien au cas par cas.

J'arrive pas à dormir

Excitée, pressée que le bébé arrive ? Ce n'est que du positif, mais ça nous oblige à compter les moutons.Pour mieux dormir, on avale 5 granules de Coffea Cruda 5CH le soir avant d'aller au lit.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0