Contribution de
login222801
Geekette   Culture  

Encore un ludicament !

Nintendo, veut que l'on joue, que l'on s'amuse mais aussi nous faire du bien. Nous avons vu débarquer dans nos DS un drôle de Professeur, Kawashima de son petit nom, qui a pour mission de nous faire rajeunir, enfin au moins notre cerveau.

Encore un ludicament !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d'infos :

Plate-forme : Nintendo DS (DS)Prix au lancement : 30 eurosDate de sortie française : 7 juillet 2006

Genre : Ludo-éducatifMultijoueur : 1 à 8

Développeur : NintendoEditeur : NintendoSite officiel : www.nintendo.co.jp/

 

Nintendo, veut que l'on joue, que l'on s'amuse mais aussi nous faire du bien. Nous avons vu débarquer dans nos DS un drôle de Professeur, Kawashima de son petit nom, qui a pour mission de nous faire rajeunir, enfin au moins notre cerveau. Et en plus cela fonctionne, j'en suis la preuve vivante, une vraie gamine ! Enfin... bientôt...

Donc après le Programme d'Entraînement Cérébral, voilà Cérébrale Academie. Tout un programme ! Toujours un professeur, qui à l'aide de petits exercices très ludiques va vous faire grossir le cervelet. Sa balance est infaillible. Prêt pour avoir la grosse tête ?

Allez entrons en cours... Ils sont au nombre de 5... Que choisir ? Logique, Mémoire, Analyse, Maths ou Formes ? Chacun des cours vous proposera de vous entraîner grâce à de drôles de petits tests très efficaces. Pas de panique, tout cela est très ludique et à aucun moment, nous avons l'impression de " travailler ".

Vous allez tour à tour aider un chien à manger son os, associer des combinaisons d'images, reconnaître des formes grace à leurs ombres, mémoriser des mélodies ou des chiffres... bref tout est rapide, coloré et musical.

Bon bien échauffée ? Contente de vos résultats ? Passons aux choses sérieuses : l'évaluation. Et c'est une école, donc il y a des interros. Dans la phase test le professeur va vous imposer un exercice de chaque cours. Et à la fin, il va poser sans vergogne vos lobes sur sa balance, et glups, donner son verdict ? Plus vous grossissez, plus il est content... si cela pouvait être tout le temps comme cela dans la vie... Et, selon vos résultats, va établir votre niveau ainsi votre profil.

Mais un conseil, une fois que vous avez acquis toutes les finesses de chaque exercice, proposez à vos petits camarades le mode Versus. Le jeu prend toute son ampleur dans ce mode. Pour cela, il suffit d'avoir un jeu, et jusqu'à 3 amis et leur DS. Et là c'est parti pour quelques parties de franche rigolade. En effet, vous allez vous défier dans les exercices de votre choix. Cela devient une véritable course contre la montre. Qui aura le plus gros cerveau le plus rapidement ? Vous, bien sûr puisque, traîtresse, vous aurez fait consciencieusement votre entraînement. Mais, non, en fait, rien est joué tout est à prouver. Le vrai plus étant les exercices variés et accessibles à tous, vous pouvez donc réunir, à la fois votre petite soeur, votre oncle Gaston, et Mamie Jeannette... et tout cela dans un éclat de rire, sans prise de tête.

"Cérébrale Academie est le complément ludique au Programme d'Entraînement Cérébral."

Il a pour avantage d'être un peu moins sérieux et accessible aux plus jeunes. Le mode versus vous fera mourir de rire et ça aussi c'est bon pour l'équilibre !

Par Sandrine Camus

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook