Contribution de
Lily_Mars

Envoyez-moi des lettres manuscrites

Les mails, les sms, c'est gentil. Mais ça n'a pas la valeur d'une lettre écrite à la main.

Envoyez-moi des lettres manuscrites © Bzhmatth
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

J'ai beau être complètement accro aux nouvelles technologies, j'ai toujours ce côté vieux-jeu qui me fait aimer les lettres écrites à la main. Quand je pars en vacances, je suis la fille qui envoie une dizaine de cartes postales - mais qui n'en reçoit jamais, que des photos instagram - et qui envoie ses vœux de fin d'année par la Poste, comme quand j'étais petite.

Je prends du plaisir à coucher des mots sur du papier. A choisir un joli papier à lettres, à prendre ma plus belle plume et à écrire à la main, même si je n'y suis plus vraiment habituée, claviers d'ordinateur oblige.

Je trouve l'écriture à la main beaucoup plus réfléchie : impossible d'effacer des mots sur du papier, à moins de tout recommencer. Je la trouve plus vraie, aussi. Peut-être parce qu'il y a une vraie identité dans ces lettres tracées, un peu tremblées, et dans ces lignes pas toujours droites et calibrées.

Faute de correspondant de mon âge, j'aime écrire à mes aînés. Mes grands-parents adorent recevoir mes petits mots, et prendront toujours la plume pour répondre à mes courriers. Et dans ma boîte aux lettres, leurs réponses me changent agréablement des factures et des publicités.

Et vous, vous aimez envoyer des lettres ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Anonyme - 03/12 à 11:09

Oui, les lettres et cartes postales me font vraiment plaisir : c'est plus vrai, avec plus de sentiments et le bonheur de pouvoir les garder. Top!!!

Signaler un abus
puss - 03/12 à 11:07

J'adore les lettres et j'aime en envoyer. Effectivement c'est plus vrai et on peut les garder en souvenirs, je trouve ça top!

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2