Contribution de
delph
Beauté   Make-up  

Epilation des sourcils : tous les trucs pour bien les dessiner !

Les maquilleurs sont formels : des sourcils bien dessinés suffisent à donner du ressort et de l'intensité au visage. Conseils pour se lancer en évitant la cata, côté épilation des sourcils.

Epilation des sourcils : tous les trucs pour bien les dessiner !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Débroussailler

epilation sourcils

Tailler

tailler sourcils

Dessiner

dessiner sourcils

Corriger

corriger sourcils

Brosser

brosser sourcils

Trop rapprochés, ils donnent l'air renfrogné, trop fournis, ils durcissent les traits, broussailleux, ils font négligé... Quelle que soit leur forme initiale, il faut les discipliner et les redessiner, au moins un petit peu.

Les étapes clé :

- Débroussailler : épiler un à un les poils rebelles entre les yeux et sous la bosse de l'arcade sourcilière.

Interdiction d'épiler au-dessus du sourcil !

- Tailler : brosser ses sourcils vers le haut avec un goupillon et tailler les pointes qui dépassent avec un ciseau à ongles droit. Le but : une ligne super nette.

- Dessiner : c'est là que cela se corse ! Prendre un crayon et le placer : à la verticale de la narine : le sourcil doit commencer là où le crayon touche le front (normalement pile au-dessus du coin interne de l'œil)dans l'axe aile du nez-pupille pour définir le haut de l'arc, qui va donner du tempérament au regarddans l'axe aile du nez-coin externe de l'œil pour définir la pointe du sourcil.

- Corriger : si le dessin semble imparfait, un sourcil un peu moins dense ou irrégulier, combler les "trous" avec un fard poudre et un pinceau biseauté ou un crayon bien taillé, par de petites hachures imitant l'implantation naturelle des poils. La bonne teinte ? Celle se rapprochant le plus de la couleur des cheveux.

Proscrire le noir, trop artificiel.

- Brosser les sourcils vers le haut pour finir afin d'ouvrir le regard et fixer la courbe avec un goupillon sur lequel on aura déposé un pschitt de laque.

Quelle pince adopter ?

C'est elle qui fait toute la différence : elle ne doit pas être tranchante, trop fine, trop petite ou trop épaisse, et doit arracher les poils sans les casser.

Les pros ont un faible pour les versions crabe ou biseautées, idéales pour un fini net et soigné.

Indispensable :

- Désinfecter sa pince à épiler avant et après utilisation- Toujours épiler dans le sens de la pousse du poil- Pour éviter d'avoir mal : maintenir la peau entre l'index et le majeur- Respecter au maximum la forme naturelle du sourcil - Ne pas trop affiner ses sourcils : cela affadit les traits - Faire des retouches toutes les semaines

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0