Contribution de
lucille_mondriane
Culture   Evasion  

Escapade dans la Maison du cordonnier...

Escapade dans la Maison du cordonnier...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A voir aux alentours

Sur la route des bastides albigeoises : une balade qui emmène aussi jusqu'à Cordes-sur-ciel, Penne-sur-Tarn, Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral, Lisle-sur-Tarn.

Saint-Antonin-Noble-Val : station verte dans une vallée au cœur des gorges de l'Aveyron, la cité médiévale, bordée de hautes falaises, offre un authentique réseau de ruelles, venelles, passages couverts, ainsi qu'une vraie richesse architecturale inscrite aux registres du patrimoine national. Magnifique marché le dimanche matin.

La maison du cordonnier

Un Bar à lait... humm !

Marie concocte pour sa table d'hôtes des soupes à la châtaigne, des poêlées de légumes, des tajines, des tourtes aux endives, des tiramisus et autres plats tour à tour régionaux ou venus d'ailleurs, tout en épices. Le tout servis avec des vins de Gaillac, en bons voisins. Le petit plus de Marie, c'est son Bar à Lait, où chacun peut goûter. Un concept original venu de Bretagne et qui fait le bonheur des petits et des grands. Les Anglais et les Américains en raffolent, paraît-il...

Il faut dire qu'à la lecture de la carte, on s'en lèche déjà les babines !

Marie s'approvisionne en lait à la Tome du Ramier, une ferme réputée de la région. Elle vous prépare à la demande un lait nature, un lait parfumé au sirop, un milk-shake, la Potion du Cordonnier au lait fermenté et crème de châtaignes, la Potion du Capitoul au sirop de violette, glace à la vanille et amandes effilées (j'ai testé pour vous : un pur délice !), un chocolat chaud ou froid. Et quelques gourmandises comme du riz au lait ou du far breton (forcément...). Pendant l'été, le Bar à lait s'installe dans un petit jardin clos fleuri. L'hiver venu, Marie vous reçoit chez elle. Un vrai moment de convivialité gourmande qui permet de s'asseoir en toute simplicité en compagnie d'autres clients autour de sa table.

On se croirait chez soi, entre amis...

En un clic

www.lamaisonducordonnier.fr www.bruniquel.fr : Office de Tourisme

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0