Contribution de
melanie_sienne
Cuisine   Bonnes adresses  

Escapade gourmande chez Angelina

Escapade gourmande chez Angelina
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Et vous, quel est votre gâteau favori ?J'ai un petit faible pour la Tropézienne. Sa particularité ? Elle est au miel, aux amandes, à la vanille et à la fleur d'oranger.

Reportage photo: Jessica Lia

 

elleadore.com : dans l'assiette, quels sont les grands classiques et les nouveautés ? Qu'est ce qui plaît le plus à l'heure du goûter ? Les couleurs de vos gâteaux sont très gourmandes, en quoi est ce important pour vous ?

Je m'efforce d'imaginer des gâteaux à la fois bons et beaux, très colorés, gourmands et sensuels. Les femmes adorent !

Preuve en est, j'ai remporté le concours Magnum parmi de nombreux chefs, dont l'objectif était de séduire la belle Eva Longoria.

J'ai réalisé un gâteau aux notes de chocolat et de fruits rouges. Elle m'a dit droit dans les yeux : " Where do you want to go ? What are your intentions ?". Autant vous dire que je suis passée au rouge !Plus sérieusement, à la carte, j'ai évidemment conservé les grands classiques, comme l'incontournable Mont-Blanc - un mélange de meringue, de crème chantilly, de vermicelle de crème de marron dont on garde jalousement la recette - et le chocolat chaud l'Africain. J'ai revisité certains gâteaux, comme le mille-feuilles. J'ai lancé de nouvelles créations, comme la religieuse à la pistache, aux couleurs vertes et roses très flashy, qui a la particularité d'avoir une couche de crumble sur la pâte à chou. Le saori est aussi très apprécié. C'est un cheesecake japonisant à la texture légère. Une vraie réussite, selon moi ! Comme je l'ai créé en collaboration avec ma collègue Saori, je lui ai donné son nom.

elleadore.com : quels sont les projets ? L'ouverture de nouveaux salons de thé Angélina ?

Depuis fin 2007, nous avons déjà repris un salon de thé dans le palais de congrès de Maillot. Historiquement, il s'agissait déjà d'un salon de thé Angelina. Nous y vendons les mêmes produits qu'au salon de thé de la rue de Rivoli.Nous avons plusieurs points de vente au Japon. Nous souhaitons ouvrir à Singapour, Dubaï et également faire de nouveaux travaux dans la boutique rue de Rivoli, qui conserverait son charme d'antan tout en s'inscrivant dans l'ère contemporaine.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0