Contribution de
lucille_mondriane
Déco   Style  

Esprit lounge in/out

Christophe Miquel est un mordu de décoration. Pari osé : il vient de lancer une collection de mobilier contemporain in/out haut de gamme dans l'esprit lounge. Zoom dans son show-room.

Esprit lounge in/out © Christophe Miquel
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il faut aujourd'hui une belle audace pour se lancer dans le mobilier contemporain ...

Passionné de déco et plutôt jusqu'alors spécialisé dans le mobilier ancien revisité, Christophe Miquel, un Tarnais de Castres, s'est laissé gagné par le goût des lignes épurées du mobilier contemporain dit in/out (qui signifie, tout le monde l'aura compris, que l'on peut indifféremment agencer en intérieur comme en extérieur).

canapé contemporain

Canapé, méridienne, table basse, console en alu... Une ligne longue et épurée, des assises confortables et ergonomiques, fermes ou cocooning au choix, des 2 places qui en valent 3 et des 3 places qui en valent 4...

Il vient de lancer une collection haut de gamme griffée Cristo Design

Du mobilier dans les grandes largeurs, de l'alu ou du médium qui se travaillent à l'envi, des laques magnifiques dans 1600 couleurs au choix, et des tissus sublimes pris chez les plus grands créateurs. Le tout modulable à volonté, fait sur mesure. Christophe Miquel se dit designer, décorateur et ensemblier :

"J'aime le côté dépouillé, reposant, aérien du mobilier contemporain... C'est comme un retour à la simplicité."

"Mon mobilier s'inscrit d'une manière active et fonctionnelle dans une pièce ! Je crée aussi des éléments qui viennent compléter la gamme, comme des poufs, des cubes qui peuvent servir de table d'appoint, de prolongement de canapé, mais aussi des tableaux ou des colonnes. On peut ainsi réaliser une véritable mise en scène."

mobilier contemporain

Avec son allure délurée, le fauteuil Teckno se démarque dans le genre branché. Médium laqué brillant et gloss de chez Camengo sont interchangeables avec d'autres choix plus sages si l'on veut. Un pouf en médium laqué mat déclinable en 1600 couleurs, et une assise en velours gris Nevada de chez Camengo. Ses dimensions : 40 x 40 x 40.Ces adorables et flashy cubes sont modulables à souhait et permettent toutes les fantaisies : table d'appoint, assemblés en table basse, poufs, pieds de table, pieds de lit... A vous de choisir ! Même chose pour les couleurs, mat ou brillant !

Le 18 janvier dernier, il inaugurait un magnifique show-room à côté de son atelier.

La mise en scène y est reine et donne un bel aperçu d'un mobilier qui invite son esprit lounge autant chez des particuliers que chez des professionnels comme des hôtels, bars ou établissements de nuit. Et le jeune designer n'a pas dit son dernier mot : il prépare pour bientôt un concept très novateur de mobilier dans lequel la lumière aura le premier rôle... A suivre !

Plus d'infos :

Le show-room de Cristo DesignDomaine de la BourietteSaint-Martial81100 CASTRESTél. 05 63 71 17 06Site web : www.ateliersadn.com (Rubrique : Book - Les créateurs)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0