Contribution de
HelloPuppy
Psycho   sexo-psycho  

Et après Charlie ?

Le mercredi 7 janvier 2015 a marqué un tournant dans la vie de millions personnes. Mais que va-t-il se passer après l’attentat de Charlie Hebdo ? Qu’est-ce qu’on peut espérer ?

Et après Charlie ? © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Alors voilà, j’avais envie de vous parler de mon ressenti, moi, petite citoyenne française, qui a été très marquée par cet attentat tragique contre la liberté d’expression et la liberté de la presse qui a fait 12 victimes.


Moi, petite citoyenne française, qu’est-ce que je souhaite pour l’après Charlie, qu’est-ce que je peux attendre après ce dimanche qui a tout de même rassemblé près de 4 millions de personnes dans les rues ?


Moi, petite citoyenne française, espère que le mouvement qui a uni les foules ces derniers jours, cet élan de solidarité qui a jailli spontanément continue. Je souhaite qu’on soit tous solidaires, qu’on reste unis même après ça. Car oui, l’union fait la force, et tout ce que je recherche les terroristes et les extrémistes, c’est diviser pour mieux régner. Or, il ne faut pas leur laisser cette occasion de s’immiscer entre nous, de créer des tensions, des amalgames, des raccourcis. Moi, petite citoyenne française, je souhaite qu’on reste uni, telle est ma première attente, et je ferai tout en mon pouvoir à mon échelle pour garder cette solidarité.


Moi, petite citoyenne française, espère que l’antisémitisme et l’islamophobie diminue fortement. Je souhaite que ma voisine musulmane, ma copine juive et mon cousin catholique soient tous potes, qu’on puisse vivre en harmonie sans se taper dessus, sans s’insulter, que toutes les religions soient acceptées et respectées. Moi, petite citoyenne française, je ferai tout en mon pouvoir pour informer au mieux les personnes qui croient et/ou cautionnent les amalgames, que voter Front National n’est pas une réponse pour combattre le terrorisme, peu importe qu’on s’appelle Mohammed, Joseph, Rachida, Cindy ou François, on a tous les mêmes droits et les mêmes devoirs, on est tous Français.


Moi, petite citoyenne française, espère que le peuple français sera plus tolérant envers les forces de police et de gendarmerie. Hier, ils ont été applaudis. N’oublions pas qu’il y a encore quelques semaines, ils étaient caillassés. Moi, petite citoyenne française, je n’oublierai pas le travail que font chaque jour des milliers de personnes prêtes à tout pour défendre notre nation, ses valeurs et sa population et ferai tout pour mon entourage s’en souvienne également.


Moi, petite citoyenne française, espère que cela (r)éveillera les consciences, qu’on n’est pas intouchables, que la défense de nos valeurs fondamentales est un combat permanent. Moi, petite citoyenne française, je ferai tout ce que je peux pour inculquer à mes enfants à quel point nous avons la chance de vivre dans le pays des Droits de l’Homme et du Citoyen et que même en 2015, 12 personnes sont mortes pour avoir osé exprimer leurs pensées. Ne l’oublions jamais.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0