Contribution de
Jeannettes de Paris
Musique   Culture  

Et si ce n'etait pas obligatoire que Renaud revienne chanter ?

Renaud, est un artiste incontournable, en tout cas pour une certaine génération dont je fais partie.

Et si ce n'etait pas obligatoire que Renaud revienne chanter ? © marche à l'ombre
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour ma part, ce fut même mon chanteur préféré d'adolescente, il ne me semble pas ignorer une seule de ses chansons.
J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le personnage, pour ce qu'il représente.Je ne peux pas m'empêcher de suivre l'évolution de Lolita tant j'ai écouté Morgane de toi.
Je ne crois cependant pas pouvoir dire que Renaud me manque. Je n'écoute quasiment jamais ses albums (peut-être parce que je ne les ai qu'en vynil).
Quand je tombe sur une chanson, je prends cependant un plaisir immense à l'entendre. Je comparerais, non pas les artistes, mais ce lien qui me lie à Renaud à celui qui me lie à Higelin. Sauf qu'Higelin, il est encore vraiment là. Pas besoin de lui courir après, il se présente de lui-même à nous avec grâce et élégance, renouvelé tout en restant fidèle à lui-même.

De Renaud, on entend sans cesse l'annonce de son retour, alors on tend l'oreille. On entend qu'enfin Grand-corps malade "a réussi à le faire chanter". N'est-on déjà pas là dans une quête inepte ? Et puis, par affection toujours, par curiosité aussi, on écoute la batterie, et on se dit que non, il ne fallait pas essayer.

On souhaite à Renaud de prendre soin de lui et on lui souhaite de le faire loin des projecteurs et des médias. Ils n'auront, tant les uns que les autres, malheureusement que peu de compassion pour lui.

http://www.franceinter.fr/depeche-exclu-le-retour-de-renaud-la-batterie-devoile-sur-france-inter

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0