Contribution de
Paulette la coquette
Maman   sexo-psycho  

Et si c’était Georges qui gardait les enfants ?

Les livres et revues pour enfants de qualité, ça ne manque pas, mais Georges, c’est une rencontre !

Et si c’était Georges qui gardait les enfants ? © Paulette la coquette
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Comme chantait Adamo à Olivia Ruiz, on a envie de sedire : « Mais qu’est-ce qu’il a ce Georges ?». Et bien, jesuis tombée sur leur site par hasard, et là j’ai eu envie d’avoir 7 ans (c’estl’âge minimum annoncé).

Le nom déjà. Moi on me dit Georges, je vois un bonhommemoustachu, une pipe au bec, une guitare à la main, une sorte de grand-pèreidéal (même si le mien était pas mal non plus), donc déjà je suis séduite, etj’ai encore plus envie d’avoir 7ans.

Et là un univers graphique que j’adore, à commencer par lelogo Georges qui lui-même a une moustache et une baseline qui donne envied’aller voir. Georges s’annonce comme un « drôle de magazine pourenfants ».

Je n’ai pas 7 ans, mais j’ai envie d’en savoir plus. Je voisque le magazine fait appel au financement participatif, comme pas mal de trucbien en ce moment.

Je scrolle et vais lire le concept.  Je cite « Un magazine décalé etexigeant qui stimule la curiosité et revisite les traitements traditionnels desmagazines pour enfants. »

Et là je regarde les couvertures faitespar des illustrateurs, dans un univers graphique que j’adore.

Soudainement j’ai 7ans, j’en commandedeux, un sur les grues, un sur les sardines, et les badges qui vont avec !J’aurais bien commandé des T-shirts mais bon taille 7 ans, ça risque d’êtrejuste.  Je reçois un petit mail perso quim’annonce un peu de retard à la livraison. Une petite erreur aussi dansl’adresse de livraison, ils devaient arriver dans la boîte aux lettres de mesneveux.

Mais tant mieux, comme ça je peuxprendre le temps de les feuilleter, avant qu’ils ne se jettent dessus, découpent les sardines,complètent les dessins de l’architecte, apprennent tout de Robinson Crusoé,recherchent des mots imaginaires, pêchent à la ligne. Et puis d’abord, ilsn’ont pas encore 7 ans eux, alors si je les gardais encore un peu !

Un tout petit peu …

Vous voulez rencontrer Georges ? http://www.magazinegeorges.com


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0