Contribution de
kmille80
sexo-psycho   Mon couple  

Et si je décryptais mes rêves sexuels ?

Ca nous est toutes arrivé, un matin, de replonger la tête bien loin dans notre bol de café quand on nous demande de quoi on a rêvé. Parce que j'aimerais bien savoir ce que ça cache, j'ai décidé "d'apprendre à interpréter" mes rêves les plus... osés.

Et si je décryptais mes rêves sexuels ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"J'ai rêvé que je faisais l'amour avec mon copain"

Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que... Il n'avait de votre copain, que le corps... pas la tête. Rêver d'avoir un rapport avec son conjoint doté d'une tête d'inconnu indique une envie de quelque chose de nouveau, que ce soit sentimentalement ou sexuellement. Ce rêve peut aussi révéler votre crainte d'entreprendre certaines choses avec votre compagnon, de peur qu'il ne vous suive pas. Bref, dans les deux cas, ça sent un peu le roussi pour lui...

"J'ai rêvé que je me baladais nue"

Alors que vous marchez dans la rue, soudain c'est le drame : vous vous apercevez que vous avez omis un léger détail ce matin... Vous habiller ! Du coup, vous continuez votre route, l'air de rien, le rouge aux joues et les fesses à l'air. Ce rêve fréquent (qui rejoint celui où l'on rêve que l'on est en chaussons à l'école) traduit une sensation de faiblesse, une faible estime de soi. Ce rêve fait peut-être aussi référence à des moqueries ou des rumeurs qui vous ont profondément atteinte.

"J'ai rêvé que je faisais l'amour avec mon père"

Glurp. Et bizarrement, vous n'avez pas hâte de le revoir dimanche prochain. On pense forcément au fameux complexe d'Œdipe qui est né vers 3 ans, quand vous avez déclaré à votre mère que vous vous marierez avec votre père. Normalement, à vos 6 ans, c'était de l'histoire ancienne. Ce rêve indique peut-être qu'il vous reste un peu de chemin à parcourir ! Autre interprétation, beaucoup plus optimiste : le rêve d'inceste indiquerait que les conflits familiaux en cours sont sur le point d'être réglés. A la bonne heure, vous allez avoir envie de vomir toute la journée, mais vous êtes bientôt réconciliés !

"J'ai rêvé que je me déshabillais en public"

Cette fois, ce n'était pas de la gêne, mais un véritable bien-être qui vous envahissait ! (Coquine...) Vous montrez, par ce rêve, votre volonté de vous débarrasser des conventions sociales, et d'être à 100% honnête avec les autres et avec vous-même. Rien de bien sexuel, finalement... Autre interprétation, plus olé-olé : la nudité "choisie" révèle une envie de faire l'amour, et si possible en étant regardée. Vous rêver nue peut également être révélateur de tendances lesbiennes refoulées... C'est votre amoureux qui va être content !

"J'ai rêvé de cuir noir, de liens et de fouets"

Et on suppose que vous n'étiez pas en train de faire un bridge. Vous avez rêvé de masochisme, quoi, n'ayons pas peur des mots !Contrairement à ce que vous pourriez penser, rêver de cette pratique n'indique pas forcément que vous en rêvez... Vous me suivez ? Les rêves sexuels masochistes traduisent une recherche de la souffrance, physique ou affective, pour accéder au plaisir. Ils révèlent un fort sentiment de culpabilité, que vous pensez ne pouvoir soulager qu'en souffrant un bon coup, comme pour vous "laver de vos pêchés". Détendez-vous, c'était juste une aventure d'un soir, après tout...

Saviez-vous qu'un grand nombre de nos rêves, anodins en apparence, évoquent en réalité notre rapport au sexe ? Découvrez de nombreuses explications et interprétations dans le livre "Vos rêves parlent de votre sexualité", de Christian Congiu, aux éditions De Vecchi.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0