Contribution de
OrangeSympathique
Idées recettes   Cuisine  

Et si je devais retenir une seule recette de gâteau au yaourt

Oui, on le sait, le gâteau au yaourt est le gateau le plus simple du monde à faire mais en manger un réussi et pas trop sec, c'est pas forcément chose facile.

Et si je devais retenir une seule recette de gâteau au yaourt © Danone
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Parce que je vous aime bien, je vais partager avec vous mes 2/3 conseils "gâteau oh oh yaourt", c'est comme un gâteau mais "oh oh trop bon" !

Pour cela il vous faut : 

- 2 pots de yaourt (250 gr environ)

- 1/2 pot d’huile 

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 2 œufs

- 2/3 paquet de levure

- Beaucoup d’imagination…

Petit conseil, gardez un pot pour les ingrédients « secs » et un autre pour l’huile, ça sera plus simple quand vous le verserez dans le saladier.

Mélangez le tout et hop, mettez votre préparation dans un plat préalablement beurré (avec du beurre pas de l’huile !) 

Vous aurez évidemment préchauffé votre four à 180° pendant la confection de votre recette, et n’aurez plus qu’à le glisser au chaud pendant 28 minutes. Vous pouvez néanmoins piquer votre gâteau en cours de cuisson, pour réussir le final, il faut que votre lame ne soit pas complètement sèche.

ÇA SONNE ! Il devrait être tout moelleux et léger (ci vous n’avez pas ouvert le four 1000 fois pour vérifier si ça cuisait bien) 

Cette version est évidemment la plus simple mais comme vous le voyez dans les ingrédients, il y a un élément important « l’imagination » donc vous pouvez y ajouter des poires, des pépites de chocolats, de la bananes écrasée, tout ce que vous voulez ! Mais en partant de cette recette, vous aurez une base légère et gouteuse. 

Bon appétit à toutes et tous ! 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0