Contribution de
Laetitia_Rbl
Idées recettes   Cuisine  

Et si on faisait des cupcakes au brownie ?

Mélanger deux desserts en un seul ? Je dis oui !

Et si on faisait des cupcakes au brownie ? © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En matière de cuisine, j'adore expérimenter, mélanger les ingrédients, mais aussi les recettes pour toujours plus de gourmandise. Ma dernière expérience ? Des cupcakes à base de brownie ! Un délice dont voici la recette.

Pour une trentaine de cupcakes, il vous faut :
- 75 g de farine
- 100 g de sucre
- 70 g de beurre demi-sel
- 2 œufs
- 125 g de chocolat (noir ou au lait selon les goûts)
- 50 g de noix
- 1 cuillère à café de baking powder

Et pour le glaçage…
- 50 grammes de beurre doux
- 3 cuillères à soupe de lait
- 250 grammes de sucre glace

Commencez par sortir le beurre doux et coupez-le en petits dés dans une terrine pour qu'il ramollisse pendant que vous préparez le brownie. Faites chauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, placez le beurre demi-sel et le chocolat coupé en petits morceaux, puis faites fondre le tout au micro-ondes. Mélangez pour obtenir une pâte homogène, et rajoutez le sucre et les oeufs, puis la farine, et enfin des noix. Mélangez pour obtenir une jolie consistance liquide mais pas trop, en rajoutant un peu de farine si besoin. Terminez en ajoutant une cuillère à café de baking powder ou un demi-sachet de levure.

Versez le tout dans des petits moules à cupcakes, et enfournez une quinzaine de minutes, en vérifiant la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, et laissez refroidir pendant au moins 30 minutes avant de décorer.

Pour le glaçage, mélangez grossièrement le beurre ramolli, le lait et le sucre à l'aide d'une spatule. Puis, fouettez au batteur électrique pour obtenir un résultat crémeux et bien blanc. Placez le tout dans une poche à douille, et décorez vos cupcakes. Terminez avec des petites décorations (les perles colorées en sucre, ça marche à tous les coups), et voilà le résultat !

A déguster immédiatement ou dans les 24h qui suivent la confection.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0