Contribution de
La rédact'
Culture   Musique   Video  

Et si on se mettait au Rap ?

La plupart des gar?ons pensent que nous n'aimons pas le rap. M?me pas vrai ! Comme si on avait un g?ne musical en moins...

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La plupart des garçons pensent que nous n'aimons pas le rap. Même pas vrai ! Comme si on avait un gène musical en moins...

Côté musique, celle qu'on surnomme "la reine du hip-hop" est toujours tendance.

Beaucoup de filles sont plus branchées "chanson française à texte" que "hip-hop hardcore", mais c'est simplement parce qu'il existe encore trop de clichés sur le rap.

Passage en revue et dynamitage de ces idées reçues qui nous empêchent d'apprécier un genre pas si éloigné de nous.

1. Le rappeur s'habille exclusivement en baggys XXXL

Contre-exemple : Missy Elliott - Best Best (WEA / Warner)Oubliez vos préjugés : avec Missy Elliott, "rap" rime enfin avec "mode" ! Elle a d'ailleurs lancé une collection de vêtements baptisée "Respect Me" qui marie chic et décontracté. Enfin des fringues à la fois féminines et streetwear !Le 17 novembre, elle revient avec un nouvel album intitulé Block Party, réalisé par la crème des producteurs du moment.

Découvrez son premier single, Best Best.

 

 

2. Les copines du rappeur ont toutes de généreuses poitrines et sont régulièrement invitées dans ses clips

Contre-exemple : Beni Snassen - Spleen et idéal (Hostile/EMI)Circulez, y'a rien à voir ! Chez Beni Snassen, aucune jolie plante verte en vue.

Elles sont sûrement parties laver des voitures en bikini et se verser du lait sur le torse dans d'autres clips.

 

 

Ce collectif mené par Abd Al Malik a pour objectif de défendre des valeurs morales dans ses textes, tout en permettant au flow de chacun de ses membres de s'exprimer. Un peu comme la réconciliation du fond et de la forme... mais sans les formes !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0