Contribution de
LineClement
Déco   Style  

Et si on tentait la moquette ?

La moquette c’est ringard depuis la fin des années 70, et depuis la chambre de votre adolescence, vous vous étiez juré de ne plus jamais en installer. Et si on changeait d’avis ?

Et si on tentait la moquette ? © Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Alors évidement, on ne va pas mettre de la moquette partout… On évitera de mettre de la moquette dans la cuisine ou la salle de bain, et encore moins dans les toilettes.

Mais pourquoi pas dans une chambre après tout ? Quoi de plus agréable qu’un sol moelleux et tendre pour vos pieds au réveil, surtout en hiver… Idem dans votre bureau, vos couloirs, et pourquoi pas votre salon ?

- Les avantages de la moquette :

Premier avantage, c’est agréable de marcher sur une belle moquette. Ca réchauffe une pièce, au propre comme au figuré, car c’est aussi une très bonne manière d’isoler et de garder la chaleur. La moquette absorbe aussi mieux les bruits, à la fois de vos pas, mais aussi des pièces situées sous votre moquette.

- Quelle moquette ?

Moquette à boucles ? Plus robuste, ou moquette en velours, plus agréables au toucher, le choix sera autant esthétique que pratique, on évitera de mettre une moquette trop sensible sur un lieu de passage par exemple.

- Combien ça coute une moquette ?

Ca dépend de la matière évidement, les moquettes synthétiques sont les moins chères, à partir de 6 euros le m2. Elles sont simples à nettoyer et supportent mieux les ravages du temps.

Au contraire, les moquettes naturelles, plus agréables au toucher, sont plus délicates à entretenir, mais sont plus saines pour votre santé. Comptez au minimum 10 euros le m2.

- Et à l’usage ?

A l’usage, c’est beaucoup d’entretien. Evitez d’emblée les moquettes trop claires, qui se salissent trop vite. Passez l’aspirateur plusieurs fois par semaine, surtout si vous avez des animaux. Mais que voulez-vous, quand on aime la moquette, on ne compte pas ses heures de ménage :)


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0