Contribution de
Marinetttte
Mince Alors !   sexo-psycho  

Être motivée à sortir courir

On le sait, le sport fait du bien au corps et à la tête. Mais parfois les deux ne veulent pas la même chose, avoir le courage d’enfiler ses baskets n’est pas ce qu’il y a de plus évident en nous.

Être motivée à sortir courir © Instagram Nike Running
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’ai connu une phase de PAS SPORT puis j’ai pleuré pour rentrer dans mon slip, donc depuis 1 an, je suis dans ma phase JE FAIS DU SPORT. La transition ne fut pas simple. Comme j’ai envie d’être une fille cool, j’ai envie départager avec vous mes quelques apprentissages de cette transformation de rythme.

Alors, comment quitter les bras de son canapé pour sortir affuter ses jambes de gazelles ? 

1/ On trouve la tenue qui nous donne envie de la porter. Chez Décath ou Go Sport, il y a plein de choix à prix pas trop méchants, alors on se trouve un pantalon confortable mais joli, un soutien-gorge spécial et un top un peu lose qui permettra se mouvoir correctement

2/ On tient bon pour les 15 premières minutes ou les 2km du départ, ce sont les plus difficiles. Une fois ce moment passé et que le « second souffle » sera arrivé, tout ne sera que luxe, calme et volupté. (presque…)

3/ On trouve THE place to be, celle qui nous plait. Courir peut rapidement devenir rébarbatif et ennuyeux donc rendons ce moment un peu plus fun en sélectionnant un espace agréable.

4/ On choisit la bonne musique. Traditionnellement, les playlist de sport sont à base de « boum boum », ça fonctionne en partie mais chantonner dans notre tête permettra de trouver le temps moins long et d’attirer notre attention ailleurs (on tente d’oublier la douleur des premiers kilomètres !) Donc, on pense à mettre nos chansons cultes dans ses oreilles

5/ On se prépare une jolie récompense (peu calorique si possible). Bain, manucure, masque tout doux, on tente d’appliquer le célèbre proverbe « après l’effort, le réconfort ». 

N’oublions jamais, ce qui ne te tue pas te rend plus fort (mais avec des courbatures et moins de cellulite !) 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0