Contribution de
GougoutteP
Soins   Beauté  

Eviter les ampoules aux pieds : mes 7 astuces !

Passionnée de chaussures, j'ai été comme beaucoup la victime systématique des ampoules à répétition. Depuis, j'essaye carrément de les éviter, et croyez-moi ma vie a changé !

Eviter les ampoules aux pieds : mes 7 astuces ! © Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je vais donc vous donner ici quelques astuces pour éviter les ampoules aux pieds. C'est essentiellement du bon sens, mais croyez-moi, ça fonctionne ! Et on n'y pense pas toujours...

- Essayez vos nouvelles chaussures en fin de journée.

La plupart des ampoules apparaissent parce que votre pied se sent un peu à l'étroit dans sa chaussure, il est hélas fréquent que l'on achète des chaussures "trop petites", parce qu'on ne prend pas en compte le fait que le pied gonfle tout au long de la journée. Pour éviter ce problème, essayez vos chaussures en magasin en fin de journée, au moment où votre pied est justement le plus gonflé. Ca vous évitera d'acheter une paire trop petite !

- Mettez des pansements anti-ampoule avant que l'ampoule apparaisse.

On connait ses pieds, et surtout dès les premiers essayages on se rend compte très vite des points de frictions les plus sensibles. Du coup je vous conseille d'appliquer un pansement anti-ampoule dès le matin, pour prévenir l'apparition de la vilaine bête ! Cela vous permettra de "casser" un peu votre chaussure, sans user votre délicate peau.

- Mettez deux chaussettes par pied !

C'est l'astuce des randonneurs et des skieurs, et ça n'est pas pour rien ! Ca marche ! Si vous avez un doute sur votre paire de chaussure du matin, enfilez donc deux paires de chaussettes. Pas très agréable en aout, mais ça vous évitera d'ensanglanter vos souliers neufs.

- Appliquez de la crème anti-ampoule.

Ca fonctionne ! Ca se trouve en pharmacie, et c'est aussi très efficace en mode "prévention". D'une manière générale je vous conseille d'hydrater régulièrement vos pieds, des pieds sains et hydratés sont des pieds qui souffriront moins des longues marches et des chaussures capricieuses.

- Enlevez vos chaussures !

Et oui, ce qui génère l'ampoule, c'est la friction et la chaleur des heures durant sur les zones sensibles de votre pied. Enlevez donc vos chaussures au bureau, ou le soir dès que vous franchissez la porte de chez vous. Promis là aussi ça aidera.

- Changez de chaussures régulièrement.

En portant des chaussures différentes un jour sur l'autre, vous éviterez aussi certaines ampoules qui se forment à cause d'une friction trop systématique. Puis c'est un bon argument pour aller faire du shopping !

- Faites vous masser.

Ca c'est un mensonge, mais faites croire à votre chéri que ça peut aider pour éviter les ampoules, il vous croira forcément, et ça vous fera un massage gratuit !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0