Contribution de
liajessica
Culture   Video  

Expo César : anthologie par Jean Nouvel

Du 8 juillet au 26 octobre, la Fondation Cartier à Paris rendra hommage à l'artiste César, dix ans après sa disparition. L'architecte Jean Nouvel a été invité pour l'occasion à choisir une centaine des oeuvres du sculpteur. Visite guidée !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Exposition CésarPlus d'infos :

Du 8/07 au 26/10/08Fondation Cartier, 261, boulevard Raspail, 75014 ParisEntrée: 6,50€ tarif réduit 4,50€Tous les jours sauf le lundi de 11h à 20h et nocture jusque 22h le mardi soirL'entrée est libre à tous les visiteurs le mercredi après-midi de 14h à 18h www.fondation.cartier.com

On a aimé !

Le fascicule disponible à l'entrée qui explique l'exposition aux tout petits.

Qui mieux que son ami pouvait lui rendre hommage ?

Qui puis est dans un magnifique bâtiment de verre qu'il a conçu lui-même. Jean Nouvel met en scêne l'un des plus grands sculpteurs du XXe siècle ! Si vous aimez l'art contemporain, les remises en question des techniques traditionnelles ; cette anthologie ne vous laissera sans doute pas indifférentes.Des expansions à la mousse de polyuréthane, des empreintes élevées au statut de "géant" et des compresssions réalisées à partir des carrosseries de Fiat neuves et repeintes. César vous invite à redécouvrir l'art de la sculpture.

 

 

Un mois de lecture des Bâlois !

L'exposition se poursuit tout autour de la Fondation Cartier. Impossible de passer à côté de ces gigantesques balles de papiers compressés. Initialement créées par César en 1996 pour Art Basel, elles sont ici revisitées pas Jean Nouvel avec des papiers parisiens.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0