Contribution de
mayrandlise
Culture  

Exposition Past Christmas à Londres

Du 25 novembre au 4 janvier, le Geffrye Museum de Londres vous fait vivre les festivités comme dans les foyers anglais pendant les 4 derniers siècles !

Exposition Past Christmas à Londres © Geffrye Museum
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Salon victorien

Past Christmas400 Years of Seasonal Traditions in English Homes

Geffrye Museum136 Kingsland Road, Shoreditch, London E2.

Entrée libre.

- Ouvert du Mardi-Samedi de 10 heures à 17 heures, - Dimanche à partir de 12 heures.- 020 7739 9893

Plus d'infos :

www.geffrye-museum.org.uk

Les cadeaux de dernière minute, les e-cards de voeux qu'on envoie en série... STOP ! Passez plutôt au Geffrye Museum qui s'ingénie à faire connaître les traditions et coutumes qui ont cours depuis l'an 1600 au cœur des maisons britanniques.

Ça se passe comment ?

Côté dépaysement, découvrez 11 salles avec les meubles, les rideaux, les tapis et les décos de Noël typiques des différentes époques. Imaginez les héros de Dickens ou encore Jane Eyre en train de tricoter au coin du feu !

Thème de l'édition 2008 : le règne de Victoria !

Vous en apprenez un peu plus sur la vraie carte de vœux qui trouve son origine au 19ème siècle et vous retroussez vos manches pour confectionner les vôtres dans les règles de l'art. Idem pour les décos de verdure qui orneront sapins et livings.

Après l'effort, le réconfort ! Savourez les mets des temps anciens au restaurant du musée, appréciez les chants festifs lors d'un concert, pendant que les enfants écoutent des contes de Noël !

Le détail important :

La visite du musée est gratuite. Par contre, les activités sont fixées à un jour particulier. Il faut souvent réserver et elles sont parfois payantes pour les adultes. Soyez prévoyantes !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0