Contribution de
La rdact'
Beauté   Coiffure  

Extensions de cheveux : mode d'emploi

Epaissir, allonger, corriger... Aujourd'hui, tout est possible avec les extensions de cheveux. Oui mais, comment on fait ? Quels sont les faux pas à éviter ? Et les trucs à savoir ?

Extensions de cheveux : mode d'emploi © Abacca Press
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

 

Je choisis quelle technique ?

Tout est dans les écrous. Jouez-la mécano et faites-vous poser des petits écrous dans lesquels on glisse les nouvelles mèches. Les bondings, kesako ? Des points de kératine qui permettent de fixer les extensions. Ces points varient en fonction de l'épaisseur des mèches. Le tressage. Le coiffeur sépare les cheveux de la nuque en plusieurs mèches qu'il tresse pour obtenir une base solide. Puis, sur cette "fondation", il coud de larges bandeaux de cheveux.

Les salons

Jean-Louis David : Forfait à 5 euros la mèche, à condition d'avoir les cheveux aux épaules.Franck Provost : Environ 600 euros la tête complète. Amaryllis : www.amaryllisextensions.com

Epaissir, allonger, corriger... Aujourd'hui, tout est possible avec les extensions de cheveux. Oui mais, comment on fait ? Quels sont les faux pas à éviter ? Et les trucs à savoir ?

 

Vrai / Faux

Le brushing est à proscrire : VRAI

Il ne faut surtout pas appliquer le souffle chaud d'un sèche cheveux à la racine... Vous risqueriez de décoller les connexions entre vos vrais cheveux et vos extensions. Mieux vaut donc tenir le sèche cheveux à une vingtaine de centimètres de votre tête et, pour un lissage, opter pour un fer à lisser.

Impossible d'avoir des extensions quand on a les cheveux fins ou fragiles : VRAI

Avant la pose d'extensions, le coiffeur se doit de vous faire un diagnostic personnalisé. Si vos cheveux sont trop fragiles, évitez les extensions... et limitez la casse ! Et, pour en avoir le cœur vraiment net, n'hésitez pas à filer chez un dermatologue.

Je peux faire un shampooing express au-dessus de la baignoire : FAUX

Les extensions nécessitent une attention particulière : il faut à tout prix éviter de les emmêler. Utilisez un shampooing doux et penchez la tête en arrière. Et, pour finir en beauté, appliquez un soin sur les longueurs. Attention : ne faîtes surtout pas de masque sur les écrous, au risque de les faire glisser !

Hop, je démêle mes cheveux avec mon peigne habituel : FAUX

Que les choses soient claires : interdiction formelle d'utiliser un peigne ! C'est le meilleur moyen pour abîmer vos extensions. Misez donc sur une brosse en poils de sanglier.

La nuit, j'attache mes cheveux : VRAI

Comme expliqué précédemment, il faut faire en sorte qu'ils ne s'emmêlent pas.

Je peux retirer moi-même mes extensions : FAUX

Minute papillon ! Ca, c'est le coiffeur qui s'en occupe !

Les extensions, je les garde 5 mois en moyenne : VRAI

Demandez confirmation à votre coiffeur, mais une pose d'extensions est valable pour 4 à 6 mois environ.

Elles ont testé...

"Les extensions, j'ai adoré. J'avais les cheveux super longs, beaux et épais. Les cheveux très longs, qu'est-ce que c'est sexy ! Les mecs te regardent plus, si si ! Au début, ça tirait un peu mais ça s'est vite calmé : j'avais l'impression que c'étaient mes vrais cheveux. Mais, à la fin, ils étaient un peu emmêlés, ce qui a été assez délicat pour les enlever. Et quel choc quand je n'ai plus eu mes extensions ! " Joy.

"Moi, on m'a fait un tressage sur la nuque. Il paraît que c'est moins net que les autres types d'extensions de cheveux mais c'est surtout moins cher et ça demande moins d'entretien. Une fois qu'on m'a posé les extensions, j'avais l'impression d'être une autre : j'avais une sacrée crinière ! " Julie.

" Les extensions... Ne m'en parlez même pas ! Ce fut la pire expérience de ma vie ! Je suis quelqu'un qui aime faire les choses à la va vite et passer du temps à prendre soin de mes cheveux... Ca m'a vite lassé ! Si bien qu'au bout d'un mois, mes extensions étaient totalement emmêlées. J'ai eu les cheveux super abîmés quand on me les a enlevées. Mais c'est de ma faute, j'aurais dû en prendre soin ! " Alix.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 
1 commentaire(s)
lele95 - 09/10 à 17:20

je veux avoir des faux cheveux qu'on attache en dessous comme une barrette mais en cheveux AU REVOIR

Signaler un abus

Les derniers commentaires

  • embêtant effectivement.

    posté par MarieNotine 18 déc. 2014 - 14h21

    Je ne suis pas une vraie parisienne car…

  • Je confirme ! C'est grave !

    posté par Anonyme 18 déc. 2014 - 11h42

    Je ne suis pas une vraie parisienne car…

  • ça ne va pas coller?

    posté par Anonyme 17 déc. 2014 - 19h24

    DIY : une alternative à la laque

  • Hello, on a quasiment la même wishlist ^^. Pour info, j'ai déjà passé commande d'un blouse et un gilet, la qualité est...

    posté par Sandrine 17 déc. 2014 - 18h11

    Pretty Wire aura ma peau !

  • J adore ce site

    posté par Mel 16 déc. 2014 - 01h12

    DIY : comment faire un joli paquet cadeau ?